Allemagne : Potsdam bat Wolfsbourg et relance le championnat !

Quelques jours à peine après la fin du tournoi de l’Algarve, une nouvelle journée se disputait en Bundesliga, avec une affiche au sommet entre Potsdam et Wolfsbourg. Battues, les Louves sont toujours leaders, mais les écarts se sont resserrés en tête du classement, alors que Sand a obtenu une victoire importante en bas de tableau. Retour sur la 17e journée de Bundesliga.

 

 

 

 

 

Opposé à Duisbourg en fin de matinée, le Bayern Munich avait réalisé une contre-performance indigne d’un candidat au titre en n’obtenant que le match nul face à une équipe qui semble condamnée à la relégation. C’était donc pour Wolfsbourg l’occasion de faire coup double en faisant le break en tête du classement tout en éliminant probablement son adversaire du jour, Potsdam, de la course au titre pour de bon.

 

Potsdam relance le championnat

Si les toutes premières et dernières minutes de la première période étaient à l’avantage des championnes en titre, c’est bien Potsdam qui se montrait le plus entreprenant et agressif dans le bon sens du terme. Si aucun but n’était marqué lors du premier acte, les deux équipes proposaient une belle opposition, vivante et intense. La deuxième période continuait sur le même rythme enlevé, et les minutes défilaient sans qu’aucune des deux équipes n’arrive à marquer. Comme souvent lors d’oppositions de tel niveau, c’est sur coup de pied arrêté que la décision se fait, cet après-midi par l’intermédiaire de la future joueuse des Portland Thorns Genoveva Añonma, auteure d’un très joli coup franc (78′). Alors que l’on pensait voir Wolfsbourg pousser pour obtenir une égalisation voire plus, Nataša Andonova, tout juste entrée en jeu et bien lancée par Pauline Bremer, combattive et dangereuse, ajoutait peu avant la fin du temps réglementaire un but qui assomait les Louves (88′). Score final, 2-0. Avec cette précieuse victoire, obtenue suite à une belle prestation collective, Potsdam se replace pour le titre, à deux points de Wolfsbourg, toujours leader.

 

Malgré la défaite -sa première de la saison-, Wolfsbourg conserve la tête du championnat grâce à la contre-performance du Bayern Munich. Alors que les Louves n’avaient encaissé qu’un seul but depuis le début de championnat, leur défense qui, a montré des signes de fatigue et sera privée de Luisa Wensing pendant de longs mois, a encaissé deux nouveaux buts. Opposé à Sand dès mercredi, LdC oblige, Wolfsbourg devra se reprendre. Distancé de cinq points avant la journée, Potsdam revient donc dans la course au titre et aura l’occasion de confirmer sa très belle performance dès vendredi prochain face au Bayern.

 

Revivez le choc

 

 

Les écarts se resserrent en tête

Si la victoire de Potsdam contre Wolfsbourg permet aux joueuses de Bernd Schröder de revenir à deux points de la tête, le Bayern Munich avait grillé un joker en fin de matinée en n’obtenant qu’un point (0-0) de son déplacement à Duisbourg, boosté par la relégation qui se rapproche chaque journée un peu plus. La victoire de Potsdam contre Wolfsbourg permet donc aux Bavaroises de ne pas être distancées dans la course au titre. Prochaine étape, Potsdam justement, qui pourra lui passer devant en cas de victoire. Nul doute qu’après n’avoir pas réussi à s’emparer de la tête du championnat, le Bayern sera remonté.

 

Francfort n’a, lui, pas failli et s’est donc tranquillement imposé face à Herforder, bon dernier du classement (5-0). Kerstin Garefrekes par deux fois, Celia Šašić par deux fois également et Mandy Islacker ont marqué. Cette victoire permet à Francfort de conserver sa troisième place, en revenant comme Potsdam à deux points de Wolfsbourg et un de Munich, que Francfort pourra d’ailleurs dépasser au classement selon le résultat du prochain match entre le Bayern et Potsdam.

 

Tous les buts de la journée

 

 

Les autres résultats

Deux buts inscrits en trois minutes (Starke 58′, Kayikci 60′) ont permis à Fribourg de s’imposer sur la pelouse de Iéna, décidément très décevant cette année. Victoire importante de Sand face à Hoffenheim trois buts à deux, qui permet au promu d’avoir cinq points d’avance sur Duisbourg et la zone de relégation. La prometteuse Léa Schüller s’est muée en joker contre Leverkusen, inscrivant le but de la victoire (90′) pour Essen quelques minutes après son enrée en jeu. Essen s’impose également trois buts à deux (Linden et Simon avaient marqué pour Leverkusen, Dallmann et Hartmann pour Essen).

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer