Allemagne : Les surprises continuent !

Quelques jours à peine après son élimination en Ligue des Champions, le Bayern a vu son avance augmenter en tête du classement ce week-end suite à sa courte victoire face à Fribourg. Francfort a été accroché à Brême, Wolfsburg s’est incliné face à Sand. Potsdam, accroché par Essen, est relégable, Hoffenheim sur le podium.

 

 

Les journées passent et les surprises continuent en Bundesliga, ce qui fait les affaires du champion en titre, le Bayern Munich, qui prend ses distances en tête du classement, alors qu’il devient difficile de pronostiquer les résultats à chaque journée dans un championnat qui offre pourtant du suspense de la première à la dernière journée depuis plusieurs années. Les outsiders, Hoffenheim en tête, ont les dents longues et le montrent chaque semaine.

 

Le Bayern s’envole

Un but de Nicole Rolser à la première minute de jeu suite à un contre mené par Lisa Evans aura suffi au bonheur du Bayern Munich (1-0) malgré des opportunités des deux côtés de faire évoluer le score (dont un poteau de Gina Lewandowski). Une victoire courte qui fait néanmoins beaucoup de bien au champion en titre, éliminé quelques jours plus tôt de la Ligue des Champions, et qui lui permet de prendre de l’avance en tête du classement alors que ses poursuivants ont tous été ralentis.

 

Francfort accroché chez un promu

Face au Werder Brême, Francfort n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) qui le place à trois points désormais du Bayern. Un manque de créativité, une très bonne Jennifer Martens dans les buts du promu et une défense passive sur le but de Stephanie Goddard ont coûté les trois points de la victoire à Francfort qui avait pourtant ouvert le score sur un penalty de Saskia Bartusiak obtenu par Kerstin Garefrekes. Si Francfort peut regretter le résultat final, il reste cependant seul à portée de main du Bayern et attend le retour de ses créatrices (Marozsan, Laudehr).

 

Les Louves muettes

A la peine depuis plusieurs matches, sans Alexandra Popp, l’attaque de Wolfsburg a encore été à la peine ce week-end face à Sand avec très peu d’occasions créées et aucun but marqué (0-1). La mayonnaise tarde à prendre alors que le secteur offensif a été bien revisité à l’intersaison. La retraite de La Martina (Müller) se fait sentir… Le retour de Luisa Wensing (qui a repris avec l’équipe réserve la semaine dernière) est également attendu au sein d’une défense qui n’est pas au mieux. Voilà Wolfsburg à six points désormais du Bayern…

 

Hoffenheim s’invite sur le podium

Pas de vainqueur entre Hoffenheim et Iéna ce week-end (1-1), ce qui permet à Martina Moser et ses coéquipières de prendre un point d’avance sur Wolfsburg et donc d’occuper seul la troisième marche du podium, à cinq points du Bayern. Pourtant, tout avait mal commencé pour Hoffenheim, mené dès la première minute de jeu avec en prime la sortie de sa gardienne, blessée. Mais une belle frappe lobée de Theresa Bretz remettait les équipes à égalité, et Hoffenheim, dominateur en fin de partie, n’arrivait pas à faire la différence malgré un poteau d’Isabella Hartig à cinq minutes du terme de la rencontre.

 

Le Turbine n’y arrive décidément pas

Face à Essen, solide outsider, c’est finalement presque un bon résultat que ce match nul et vierge pour Potsdam qui n’en finit pas de décevoir. Désormais relégable, positionné entre les deux promus, le Turbine, plus mauvaise attaque du championnat, va devoir trouver des solutions, notamment en attaque, pour redresser la barre et se sortir d’une situation compliquée.

Dans le premier match de la journée, le Bayer Leverkusen a pris le dessus sur Cologne, bon dernier, et pointe désormais à la 7e place du classement, trois points devant Potsdam.

 

 

 

Crédit photo : dfb.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer