Allemagne : Les Louves avaient faim

Après deux semaines de trêve dues aux matches qualificatifs pour le Mondial 2015, le championnat allemand reprenait ses droits ce jeudi. La pause a eu des effets salvateurs pour certaines formations, notamment pour le champion en titre de Wolfsburg, qui peinait en ce début de saison. En haut du classement, Potsdam, Francfort et le Bayern continuent leur beau parcours.


Zoom sur… Wolfsburg – Sindelfingen

Les Louves avaient faim. A la diète depuis le début de la saison avec deux résultats nuls consécutifs lors des deux premières journées, les championnes en titre de Wolfsburg se devaient de réagir au plus vite pour ne pas céder trop de terrain à leurs principaux concurrents dans la course au titre.

Pour ce faire, rien de tel que de recevoir un adversaire dans une situation encore plus inconfortable que la sienne. Bon dernier avec zéro point au compteur après deux journées – seule équipe avec ce total en championnat – et pas un de plus après son déplacement à Wolfsburg,  le club de Sindelfingen avait le profil de la proie idéale.

Le déjeûner n’aura d’ailleurs pas duré plus d’une mi-temps… Avec 5 buts d’avance à la pause (6-1), les Louves pouvaient profiter sereinement du second acte pour digérer et prendre le dessert. Un  dessert symbolisé par deux buts supplémentaires inscrits par Martina Müller, auteure d’un triplé dans cette rencontre (12e ; 52e ; 85e), permettant à sa formation de s’imposer largement 8 buts à 1 ! Egalement conviées au banquet : Stéphanie Bunte (23e), Jovana Damnjanovic par deux fois (26e, 35e), Alexandra Popp (31e) ainsi que Lina Magull (38e).
 

cJXAni on Make A Gif, Animated Gifs
Volontaire ou pas… On aime ce but de Stéphanie Bunte !

dxGFW2 on Make A Gif, Animated Gifs
Du très lourd cette frappe d’Alexandra Popp ! La défense un peu moins…
 

De bon augure donc, pour les filles de Ralf Kellermann qui enchaîneront dès dimanche sur la pelouse de Duisbourg pour le compte de la 4e journée de Frauen Bundesliga, avant d’entamer leur nouvelle campagne européenne mardi prochain chez les Hongroises de Pärnu.
 

Sur les autres pelouses…

 
Le trio de tête reste inchangé. Si Wolfsburg a frappé fort, le FFC Francfort n’a pas plaisanté non plus. En déplacement chez la lanterne rouge de Cloppenburg, les Francfortoises ont aisément dominé leur adversaire en s’imposant 4 à 0 avec, entre autres, des réalisations signées Dzsenifer Marozsan et Kozue Ando.

dyr9V8 on Make A Gif, Animated Gifs
Un coup-franc de plus pour Dzsenifer Marozsan !

Plus étriquées mais tout aussi précieuses, les victoires du Turbine Potsdam face à Duisbourg (2-1) et du Bayern Munich sur le terrain de l’Essen-Schönebeck (1-2). A noter la troisième réalisation cette saison de la Guinéenne du Turbine Potsdam, Genoveva Añonma, qui caracole en tête du classement des buteuses accompagnée de l’Allemande Martina Müller. Avec sept points au compteur, Potsdam, Francfort et le Bayern restent au coude à coude en tête du classement.

giGfA0 on Make A Gif, Animated Gifs
Magnifique frappe signée Genoveva Añonma !
 

Pour être tout à fait complet, on soulignera le succès de Fribourg face à l’USV Jena d’Amber Hearn (2-0) ainsi que le résultat nul, deux buts partout, entre le Bayer Leverkusen et le club d’Hoffenheim.

Crédits photo et vidéo : Belga / dfb.de / makeagif.com