Allemagne : Le Bayern (provisoirement) en tête

Journée tronquée en Bundesliga puisque les Européens Wolfsburg et Francfort, tous deux sur le podium en championnat, jouaient la Ligue des Champions féminine ce week-end. Le Bayern Munich en a profité pour prendre la tête du championnat après sa victoire à Sand, Potsdam s’est difficilement imposé face à Duisbourg. Retour sur ce 19e acte.

 

 

 

 

Le Bayern prend la tête !

En haut comme en bas de classement, la lutte est rude en Allemagne, et les enjeux nombreux d’ici la fin de saison. Du coup, même lorsque les affiches semblent déséquilibrées, les mal-classés à la recherche de points donnent du fil à retordre aux tout meilleurs. Cela a été le cas notamment pour le Bayern Munich à Sand, puisque les coéquipières de Melanie Berhinger se sont imposées 1-2 après avoir été menées au score d’entrée de jeu. Ce sont les défenseures Gina Lewandowski (29′) et Caroline Abbé (69′) qui ont offert la victoire aux Bavaroises.

 

En conséquence, l’équipe dirigée par Thomas Wörle prend la tête du championnat puisque Wolfsburg était en Suède pour décrocher sa qualification pour les demi-finales de la LDC. La défaite de Sand n’a pas de conséquence directe sur son classement car ses « compagnons » de galère se sont également inclinés. Le promu est donc toujours en position de premier non-relégable.

 

Potsdam, difficilement

Duisburg croit à un nouveau sauvetage miracle et depuis quelques journées se bat comme un affamé. Après avoir accroché le Bayern Munich et battu le Bayer Leverkusen, les joueuses d’Inka Grings ne se sont inclinées que sur le plus petit des scores (csc de Julia Debitzki 42′) à Potsdam qui n’a finalement plus grand chose à jouer après sa défaite la semaine dernière face au Bayern. La logique est respectée, les deux clubs conservent leur place, respectivement 4e et 11e et premier relégable.

 

 

Hoffenheim souffle, Fribourg souffre

Opposé à la lanterne rouge Herforder, Hoffenheim s’est imposé 2-3 grâce à un but décisif de la Suissesse Martina Moser à la 73e minute de jeu. Le club se hisse à la 6e place du classement, Herforder a grillé un de ses (son ?) derniers jokers pour espérer le maintien. Fribourg, quelque peu en roue libre, a passé un après-midi difficile à Essen dont il est reparti avec une défaite 5-1. Hartmann, Lehmann, Dallman, Gidion et Schüller ont marqué pour Essen, alors que Sylvia Arnold avait réduit le score à 2-1 en fin de première période. Essen est toujours tranquillement 5e, Fribourg perd une place (désormais 7e).

 

 

NB : Il reste deux rencontres à jouer pour le compte de la 19e journée de Bundesliga :

Bayer Leverkusen–Francfort

Iéna–Wolfsburg.

Les deux rencontres auront lieu le 12 avril à 14h.

 

 

 

Crédit photos : dfb.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer