Allemagne : Le Bayern et Wolfsburg se détachent

En battant deux équipes bien classées Sand et Essen, et profitant des contre-performances de Francfort et Hoffenheim, le Bayern Munich et Wolfsburg se détachent en tête du championnat. Potsdam a de nouveau perdu, le Werder Brême et Cologne ont tous les deux partagé les points mais restent relégables.

 

 

 

Le Bayern et Wolfsburg réalisent la bonne opération

Deux buts inscrits en cinq minutes en début de rencontre ont suffi au Bayern Munich pour remporter son match face à Sand 2-0 et continuer son parcours presque sans faute, qui lui donne une avance très confortable en tête du classement. Ce sont les deux joueuses de l’équipe les plus en forme qui ont marqué, Gina Lewandowski qui continue sa bonne série (11′) et Melanie Behringer (16′).

Seul Wolfsburg semble en mesure de pouvoir empêcher le Bayern de réaliser le doublé. Large vainqueur d’Essen ce week-end, notamment grâce à ses Suissesses, Wolfsburg est désormais seul deuxième du classement, toujours à six points des Bavaroises. Ramona Bachmann (18′), Caroline Hensen (45′), Vanessa Bernauer (65′) et Lara Dickenmann (76′) ont marqué.

 

Francfort coule

Francfort est reparti de Fribourg avec une large défaite, aucun but inscrit et un retard de points qui l’élimine quasiment de la course au titre tant le Bayern, sans se montrer génial, continue de remporter ses matches. Fribourg a fait la différence sur deux penalties, le premier converti par Lina Magull (16′), meilleure buteuse du championnat avec cinq réalisations, puis Carolin Schiewe (59′). Entrée à un quart d’heure de la fin du match, Selina Wagner inscrivait un doublé en toute fin de rencontre (87′, 90′), infligeant à Francfort une lourde défaite (4-0) et permettant à Fribourg de remporter son deuxième match cette saison. Le champion d’Europe reste donc à égalité de points avec Sand et Essen, battus par le Bayern et Wolfsburg.

 

Les autres résultats

Hoffenheim avait déjà laissé passer sa chance de s’inviter sur le podium lors de la dernière journée en perdant contre Potsdam. Cette fois-ci, Martina Moser (qui a égalisé) et ses coéquipières n’ont pu faire mieux que match nul 1-1 sur la pelouse de la lanterne rouge, Cologne, pourtant réduit à neuf dès la fin de première période et qui obtient là son deuxième point de la saison.

Potsdam est retombé dans ses travers. Après avoir remporté quatre points en deux journées, on pensait que le club s’était enfin lancé. Mais ce week-end, les joueuses de Bernd Schröder se sont inclinées à domicile face à Iéna sur un but contre son camp de Jolanta Siwińska (78′). Potsdam n’a qu’un point d’avance sur la zone rouge et le Werder Brême qui a partagé les points avec le Bayer Leverkusen.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer