Allemagne : Le Bayern et Wolfsburg en balade, Francfort à la peine

Le Bayern Munich et Wolfsburg n’ont pas fait dans le détail ce week-end, Potsdam non plus, prenant un peu d’air au classement, alors que de son côté Francfort ne l’a emporté que lors des arrêts de jeu. Essen continue à occuper la troisième place, le Werder Brême et Cologne les deux dernières. Résultats et classements après cette neuvième journée.

 

 

Le Bayern et Wolfsburg en balade

Victoire 0-5 du leader et champion en titre bavarois vendredi sur le terrain du Bayer Leverkusen, avec un triplé de la Néerlandaise Vivianne Miedema (8′, 42′, 75′) et des buts de Gina Lewandowski (39′), décidément en grande forme et de Melanie Behringer pour clôturer le score d’une frappe lointaine (80′). A noter l’entrée en jeu de Vero Boquete, blessée de longue date qui revient aux affaires. Son entrée a montré qu’elle allait pouvoir apporter de façon certaine dans la création de jeu.

Wolfsburg, sans Lara Dickenmann ni Elise Bussaglia, a fait la différence en première période sur le terrain d’Hoffenheim, marquant les quatre buts de la victoire par l’intermédiaire de Zsanett Jakabfi (2′), Julia Šimić (15′), et Lena Goeßling (18′ sp, 36′). A noter le sur-place d’Hoffenheim depuis la blessure de sa gardienne Martina Tufekovic. Espérons pour le club qu’il n’y ait pas de lien de cause à effet car elle va rater encore quelques matches… Au classement, le Bayern et Wolfsburg occupent donc toujours les deux premières places, le champion en titre ayant six poiint d’avance sur les Louves.

 

Francfort, au bout du suspense !

C’était LE match à ne pas rater de la journée ! Les championnes d’Europe, qualifiées de justesse pour les quarts de finale de la Ligue des Champions quelques jours auparavant après leur déconvenue le week-end dernier, l’ont emporté dans les arrêts de jeu sur le terrain de Iéna. Lucie Voňková a ouvert le score pour Iéna (5′), Mandy Islacker lui a répondu (23′). Iva Landeka en a remis une couche (55′), mais Kerstin Garefrekes a égalisé (70′).

Iva Landeka de nouveau, sur penalty, permettait à Iéna de prendre les devants (75′), mais Dzsenifer Marozsán et Kerstin Garefrekes coup sur coup (80′, 81′) permettaient à Francfort de passer devant à dix minutes de la fin du match. Ivana Rudelic pensait accrocher le match nul (87′), mais Dzsenifer Marozsán donnait finalement la victoire à Francfort (90+2′). Cette semaine, à défaut de convaincre, Francfort a proposé du suspense en assurant l’essentiel. Les championnes d’Europe, avec cette victoire 4-5, sont toujours à neuf points du Bayern et trois de Wolfsburg.

 

Potsdam convaincant

Sans Marina Makanza, Potsdam a pris le dessus sur Cologne 4-0. Viktoria Schwalm, Svenja Huth par deux fois et Jennifer Cramer ont permis à Potsdam de souffler, avec désormais quatre points d’avance sur la zone de relégation et deux de retard sur la 6e place d’Hoffenheim. Potsdam pourrait revenir dans la première moitié de classement avant le mercato hivernal, ce qui serait plus conforme aux standards du club.

 

Les autres résultats

Essen continue sa bonne saison. Avec le mauvais départ de Potsdam, le club s’est imposé comme le quatrième membre du Top 4, confirmant sa dernière saison. Sans surprise, Charline Hartmann a joué un rôle important dans le succès 3-0 des siennes face au Werder Brême en inscrivant un doublé. Essen reste troisième du classement à égalité de points avec Francfort, mais une meilleure différence de buts.

Dans le dernier match de la journée, Sand et Fribourg n’ont pas réussi à inscrire le moindre but. Au classement, Sand, 5e, se laisse décrocher par Essen et Francfort, alors que Fribourg manque l’occasion de s’installer en première moitié de tableau.

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer