Allemagne : Le Bayern bientôt sacré ?

Le Bayern Munich, Wolfsburg et Francfort se sont imposés avec des scores plutôt flatteurs et font encore un peu plus le trou avec leurs poursuivants, puisque Wolfsburg a battu Sand, 4e. Le Werder Brême et Cologne se sont inclinés, et Cologne pourrait être relégué dès la prochaine journée.

 

 

Melanie Behringer, indispensable au Bayern

Le score face à Fribourg (0-3) pourrait laisser penser que le Bayern Munich a tranquillement géré la rencontre face à une équipe qui restait sur deux défaites (sans marquer), dont une face au Werder Brême, relégable. Si le champion en titre s’est effectivement procuré de nombreuses occasions, il a fallu attendre la 55e minute et la très belle frappe en lucarne de sa capitaine Melanie Behringer pour débloquer la partie. Et 24 de plus pour que le Bayern fasse le break grâce à Vivianne Miedema, qui faisait la différence sur son contrôle pour aller battre Laura Benkhart (79′), une minute à peine après la barre transversale de Vero Boquete. Sara Däbritz cloturait le score de fort belle manière quelques minutes plus tard (84′). Fribourg en est désormais à trois défaites consécutives sans marquer, alors que le Bayern Munich pourrait vite être officiellement sacré champion d’Allemagne.

 

Elise Bussaglia, buteuse providentielle pour Wolfsburg

Face à Sand, qui aura resisté une période (2-2) avant de s’incliner en fin de match (2-4), Wolfsburg a bénéficié d’un doublé de la milieu de terrain française, une première fois pour égaliser en toute fin de première période  en reprenant une frappe de Lara Dickenmann repoussée (44′), une seconde fois pour donner l’avantage aux Louves sur coup franc direct (73′). Tessa Wullaert avait ouvert le score en tout début de rencontre (5′) avant que Sand ne réplique par Anne van Bonn (9′) et Nina Burger (17′). Ramona Bachmann, qui se montre efficace en sortie de banc, a ajouté un quatrième but en toute fin de rencontre (87′). Wolfsburg conserve la deuxième place du classement à 12 longueurs du Bayern Munich, et une unité devant Francfort. Sand rate l’occasion de recoller à son adversaire du jour.

 

Kerstin Garefrekes, inépuisable capitaine de Francfort

Face au Werder Brême, avant-dernier du classement, Francfort s’est imposé 3-0 mais a dû batailler toute la rencontre. Mandy Islacker avait parfaitement lancé les championnes d’Europe en inscrivant un penalty dès la deuxième minute de jeu suite à une main de Cindy König. Il fallait attendre ensuite l’heure de jeu pour voir Francfort se détacher, grâce à Kerstin Garefrekes, à la réception d’un centre de Simone Laudehr, entrée en jeu à la mi-temps. La capitaine de Francfort ajoutait un deuxième but personnel de la tête, suite à un centre de Dzsenifer Marozsán (79′). Francfort suit le rythme de Wolfsburg pour le moment. Le Werder voit le maintien s’éloigner encore plus.

 

Les autres résultats

Le Turbine Potsdam n’y arrive décidément pas. Face à Essen, qui n’avait remporté qu’un succès en quatre matches en 2015, Potsdam a été mené rapidement (Lea Schüller 3′), et a égalisé en seconde période (Patricia Hanebeck 70′). Potsdam se rapproche tout de même à deux points de la 5e place occupée par Fribourg, à égalité de points avec Essen.

Iéna, qui restait sur deux larges défaites, s’est repris en battant Hoffenheim 3-1, en menant 3-0 dès le début de la deuxième période. Cette victoire permet à Iéna de n’être qu’à un point de la 5e place, alors qu’Hoffenheim rate l’occasion de s’en emparer.

Dans le dernier match de la journée, le Bayer Leverkusen s’est imposé 2-0 face à la lanterne rouge Cologne. Leverkusen peut respirer, avec désormais 8 points d’avance sur Brême, première relégable. Cologne peut être officiellement relégué dès la prochaine journée.

 

Les résultats :

Fribourg-Bayern Munich : 0-3

Francfort-Werder Brême : 3-0

Sand-Wolfsburg : 2-4

Bayer Leverkusen-Cologne : 2-0

Essen-Turbine Potsdam : 1-1

Iéna-Hoffenheim : 3-1

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer