Allemagne – J20 : Wolfsburg touche au but

À deux journées de la fin du championnat, Wolfsburg touche au but. Beaucoup de choses pourraient se décider se week-end, le titre pour Wolfsburg, la qualification en Ligue des champions, la relégation pour le Bayer Leverkusen… en attendant, la victoire des cinq premiers du classement permet de conserver le statu quo.

 

 

Wolfsburg y est presque

La vingtième journée, disputée ce mercredi a vu le trio de tête s’imposer. Le leader, Wolfsburg, a pris le dessus sur Essen qui s’est bien battu et a même ouvert le score par Lea Schüller, en vain car les Louves ont égalisé dans la foulée grâce à Alex Poppp et rapidement pris l’avantage en seconde période. Un succès précieux qui permet à Wolfsburg d’approcher du titre, qui pourrait être officiel ce week-end. Il faudra pour cela battre Fribourg, très en forme dans le sillage de l’ancienne Louve Lina Magull, et qui jouera à domicile, ou profiter d’une contre-performance de Potsdam face au Bayern Munich dans une « finale » pour la qualification européenne qui se jouera à la même heure.

 

Potsdam-Bayern Munich, le combat continue

Le titre quasiment hors d’atteinte, Potsdam a tout de même retardé le sacre de Wolfsburg en remportant trois points sur le terrain du Bayer Leverkusen grâce à un doublé de Tabea Kemme. Le Bayern Munich de son côté n’a pas connu de difficulté pour battre la lanterne rouge, le Borussia Möchengladbach, qui retourne donc en deuxième division avec sept points de retard sur le premier non-relégable à deux journées de la fin du championnat.

Ce dimanche à 14h, Potsdam accueillera le Bayern Munich avec la volonté claire de l’emporter pour assurer son retour en Ligue des champions la saison prochaine, une compétition à laquelle le club n’a pas participé depuis la saison 2013-2014 (élimination en demi-finale par Wolfsburg après avoir pris le dessus sur l’OL en huitième de finale). Pour le Bayern Munich, il s’agit de la dernière chance pour jouer en Ligue des champions pour une troisième année consécutive. Offensif sur le marché des transferts avec déjà plusieurs recrues de qualité annoncées pour la saison prochaine, la qualification est attendue pour le double champion en titre qui abandonne sa couronne nationale.

 

Fribourg et Francfort enchainent

La jeune équipe de Fribourg, sur la pente ascendante depuis plusieurs années, continue sa superbe et historique saison en enchainant avec un cinquième succès consécutif en championnat, ce qui lui permet de garder un mince espoir pour la seconde place et de tenir la quatrième place. Ce mercredi, Fribourg a pris le dessus sur Iéna avec des buts de Magull et Cinzia Zehnder décisive à peine entrée en jeu. Cette saison est déjà historique, mais le club ne serait pas contre une belle cerise sur le gâteau, à savoir un succès sur Wolfsburg ce week-end pour repousser le sacre des Louves et relancer le suspens en tête !

Francfort, grâce à Jackie Groenen et Yuki Nagasato, s’est également imposé (face à Duisburg) et conserve l’espoir de terminer à la quatrième place. De son côté, le promu continue à se faire peur et n’a pas maintien assuré. Mais avec une rencontre face à la lanterne rouge reléguée, le Borussia M’Gladbach, cela pourrait être fait ce week-end. 

Dans le dernier match de la journée, Hoffenheim a pris le dessus sur Sand dans un match sans grand enjeu et lui passe devant au classement.

 

Les résultats : 

Iéna-Fribourg : 0-2 (Magull 6′, Zehnder 60′)

Hoffenheim-Sand : 1-0 (Pankratz 39′)

Wolfsburg-Essen : 2-1 (Popp 40′, Pajor 54′ ; Schüller 39′)

Duisburg-Francfort : 1-2 (Weichelt 72′ ; Groenen 9′, Nagasato 34′)

Bayer Leverkusen-Potsdam : 1-2 (Barth sp 60′ ; Kemme 12′, 38′)

Borussia M’Gladabach-Bayern Munich : 0-3 (Bürki, Gerhardt, Miedema)

 

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer