Allemagne : Francfort éjecté du podium

La quatrième journée de Frauen Bundesliga a vu deux équipes se détacher seules en tête. Le Turbine Potsdam et le Bayern Munich ont faussé compagnie au FFC Francfort qui a perdu deux points bêtement ce week-end. Conséquence directe de cette contre-performance, la perte de la troisième place au profit de Wolfsburg qui n’en finit plus de dérouler.


Zoom sur… FFC Francfort – Bayer Leverkusen

Voilà comment perdre deux points bêtement. Alors que le FFC Francfort se dirigeait tranquillement vers une troisième victoire en quatre journées face au Bayer Leverkusen, il s’est finalement saboté lui-même en commettant deux erreurs évitables. La première sur une relance plein axe directement sur une adversaire, la seconde sur une hésitation de la gardienne…

Tout avait pourtant bien commencé pour les Francfortoises. Celia Sasic, anciennement connue sous le nom de Célia Okoyino da Mbabi avant son mariage en août dernier, avait  montré la voie à ses coéquipières en ouvrant la marque après sept minutes de jeu d’un joli coup de tête. Autre internationale allemande à se mettre en évidence, Dzsenifer Marozsan qui doubla la mise à l’heure de jeu (65e). Pas vraiment inquiétées jusqu’à présent, les joueuses de Francfort vont payer cash leurs erreurs.

La mauvaise relance évoquée plus tôt de Meike Weber profita à Isabelle Linden (80e), auteur sur cette action d’un des plus beaux buts du week-end (voir ci-dessous). La suite vous la connaissez. Arrêts de jeu, long ballon désespéré dans la boîte, sortie hésitante de la gardienne allemande Desirée Schummann, jaillissement de l’attaquante du Bayer, Fransesca Weber pour arracher un point inespéré (92e)… Rageant dira-t-on.

Grosse déception donc que ce match nul, deux buts partout, pour les Francfortoises qui perdent du même coup leur troisième place sur le podium au profit de Wolfsburg.

aPOIVD on Make A Gif, Animated Gifs
Lina Linden… Bim pleine lulu !

Sur les autres pelouses…

Week-end plutôt tranquille pour les autres favoris. Après son succès 8-1 la semaine passée, Wolfsburg a de nouveau cartonné cette fois-ci sur la pelouse de Duisbourg en s’imposant 4 à 0. Des réalisations signées Martina Müller (10e ; 81e), Lina Magull (53e) et Conny Pohlers (91e).

Un peu plus en difficulté, le Bayern Munich a dû attendre l’heure de jeu pour se défaire de Cloppenburg. Victoire finale 5 buts à 2 grâce notamment à un doublé de l’Américaine Amber Brooks. Autre favori bousculé, le Turbine Potsdam vainqueur sur la pelouse d’Hoffenheim sur le score de 3 à 2 après avoir eu trois buts d’avance à un quart d’heure du terme de la partie. Grand espoir du football allemand, Pauline Bremer – 17 ans – a une nouvelle fois marqué, portant ainsi son compteur buts à trois unités cette saison.
 

ly9ieO on Make A Gif, Animated Gifs
Pas mal non plus le but de Susanne Hartel avec Hoffenheim !
 
Dans les deux autres rencontres du week-end, Fribourg a enfoncé un peu plus la lanterne de rouge de Sindelfingen sur son terrain (0-5), pendant que l’USV Jena s’imposait à domicile contre l’Essen-Schönebeck, 2 à 0, avec notamment une réalisation de la Néo-Zélandaise Amber Hearn.

Crédit photo et vidéo: Jan Kuppert / dfb.de