A l’étranger : Wolfsburg remporte la Coupe, un quatuor se détache en NWSL

En Allemagne, Wolfsburg a difficilement remporté la finale de la Pokal face à Sand. En Angleterre, Manchester City a pris le dessus sur Chelsea et prend de l’avance en tête, alors qu’en NWSL, le Spirit a subi sa première défaite, et Seattle déjà sa troisième. En Suède, Rosengård et Linköping avec un 6/6 pour le moment, se rencontreront dimanche

 

 

Allemagne

Le championnat étant terminé, c’est la finale de la Pokal qui se déroulait ce week-end. Une finale d’autant plus intéressante qu’elle impliquait Wolfsburg, prochain adversaire de l’Olympique Lyonnais en finale de la Ligue des Champions ce jeudi. Alors que Lyon reposait ses titulaires, les Louves devaient s’employer pour venir à bout d’une équipe de Sand qui avait sorti le Bayern Munich au tour précédent. La joueuse du match fut sans conteste la Hongroise Zsanett Jakabfi, auteure des deux buts de Wolfsburg, le premier pour l’ouverture du score au terme d’un joli raid personnel (7′), le second en reprenant de la tête un centre d’Anna Blässe pour le but de la victoire (80′) alors que Sand avait égalisé entre temps. Wolfsburg n’a pas préparé la finale de jeudi de la meilleure des manières. Almuth Schult n’était pas dans un grand jour, et Lara Dickenmann, pas à son avantage, aurait dû concéder un penalty. Cependant, cela fait un trophée de plus pour Wolfsburg, qui peut toujours réaliser le doublé.

 

Angleterre

Seuls trois matches ont été joués depuis la finale de la Cup remportée par Arsenal. Dans le choc entre les deux leaders au bilan parfait, Manchester City a pris le dessus sur Chelsea 0-2 et s’envole en tête du classement avec six victoires en autant de matches. Birmingham, seule équipe à avoir disputé sept matches, s’est imposé face à Notts et complète le podium provisoire, à un point de Chelsea (mais deux matches joués en plus). Liverpool prend la quatrième place suite à sa large victoire à Sunderland, et revient à égalité de points (7) avec Arsenal dont le match face aux Donny Belles a été reporté. Le promu n’a disputé que trois rencontres pour le moment, pour un bilan de trois défaites.

 

Les résultats :

Chelsea-Manchester City : 0-2 (Stokes 45′, Beattie 49′)

Snderland-Liverpool : 0-4 (White, Greenwood sp, Bannon csc, Zelem)

Birmingham-Notts County : 1-0 (Allen)

 

Etats-Unis

Le leader est tombé ! Invaincu jusque là, Washington a subi les foudres des Thorns, portées par les ex-Parisiennes Lindsey Horan et Tobin heath, toutes deux buteuses, mais conserve sa première place au classement à la différence de buts. C’est Chicago, qui a infligé sa troisième défaite de la saison à Seattle (!), qui revient à hauteur du Spirit avec 13 points, une longueur devant Portland… et Orlando, la nouvelle franchise qui fait déjà peur, et qui a battu Houston (toujours privé de Carli Lloyd) sur le plus petit des scores en fin de match. Ces quatre clubs, en position de qualifiés pour les playoffs après six journées, disposent déjà de trois points d’avance sur le Flash, surprenant cinquième et large vainqueur de Sky Blue ce week-end -et compte déjà la moitié de son total de victoires de la saison passée-, et cinq sur Seattle, Houston et Sky Blue. Pendant ce temps-là, le double champion en titre se retrouve en mauvaise posture, s’inclinant contre les Boston Breakers et devenant par là-même la nouvelle lanterne rouge.

 

Les résultats :

Houston-Orlando : 0-1 (Edmonds 81′)

WNYF-Sky Blue : 5-2 (McDonald x2, Mewis, Williams, Hahn ; O’Hara, Killion)

Portland-Washington : 4-1 (Horan, Kleiner csc, Heath, Morris ; Lohmann)

Boston-Kansas City : 1-0 (Engen 19′)

Seattle-Chicago : 1-2 (Little sp, Hoy x2)

 

Suède

Le mano a mano entre Linköping et Rosengård se poursuit en tête du classement. Les deux clubs ont enchainé avec un sixième succès en autant de matches, relégant la concurrence à six points déjà, en ce qui concerne Eskilstuna, qui a remporté son troisième succès consécutif face à Kristianstad, et neuf sur Djurgården, le promu qui tient sa place et reste sur trois succès en quatre journées. Umeå et Kristianstad sont les deux seuls clubs à ne pas avoir remporté le moindre match et occupent logiquement les deux dernières places du classement. La prochaine journée sera à suivre de près avec la première confrontation de la saison en championnat entre les deux leaders, Rosengård accueillant une équipe de Linköping qui ne lui a pas toujours porté chance ces dernières années.

 

Les résultats :

Linköping-Umeå : 3-0 (Minde, Harder x2)

Göteborg-Rosengård : 1-2 (Hammarlund ; Masar, Andonova)

Djurgården-Mallbacken : 2-1 (Stegius, Carolina Mendes ; Göransson)

Piteå-Kvarnsveden : 2-2 (Karlsson, Ikidi ; Toohey, Sundberg)

Vittsjö-Örebro : 0-0

Eskilstuna-Kristianstad : 1-0 (Quinn)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer