A l’étranger : Rosengård gagne la Coupe, City s’envole, Washington prend la tête

Pour la reprise des championnats après la pause des Jeux olympiques, c’est en NWSL qu’il y a eu le plus de changements. Washington a non seulement pris la tête, mais également creusé un écart sur Portland. Manchester City est toujours en tête en Angleterre, et Rosengård a remporté la Coupe en Suède.

 

 

 

Angleterre 

Manchester City a pris de l’avance pendant les Jeux olympiques, et dispose désormais de 10 points d’avance sur Chelsea (avec deux matches joués supplémentaires). Chelsea, qui s’est imposé face à Birmingham, a deux points d’avance sur Arsenal (qui a également gagné), et un match en plus à jouer. Derrière, Birmingham est sous la menace de Liverpool, qui pourrait revenir à un point d’Arsenal avec un match supplémentaire à disputer.

En bas de tableau, toujours pas de victoire pour Reading et Doncaster Belles. Si Reading a réussi à partager les points à six reprises, les Donny Belles n’ont pas marqué le moindre point. Avec neuf matches joués seulement, elles ont toutefois plusieurs opportunités d’ici à la fin de saison de ne pas terminer avec un zéro pointé.

 

Les résultats :

Reading-Manchester City : 1-2 (Bruton sp ; Christiansen, Duggan)

Doncaster Belles-Manchester City : 0-4 (Ross, Christiansen, Bronze, Corboz)

Liverpool-Doncaster Belles : 1-0 (Harding)

Manchester City-Reading : 2-0 (Beattie, Houghton)

Birmingham-Chelsea : 0-4 (Aluko, Carney, Davison, Ji So-yun)

Notts County-Arsenal : 0-2 (Oshoala, Walsh csc)

 

 

 

 

Etats-Unis 

Washington est le nouveau leader. Porté notamment par Christine Nairn, le Spirit dispose désormais de six points d’avance sur Portland, qui s’est incliné pour son match de reprise face à Seattle. Derrière, Chicago -vainqueur de Sky Blue- et le Flash -qui a partagé les points avec Houston- sont en embuscade avec un et deux points de retard sur Portland respectivement.

Seattle mène la marche des poursuivants, à quatre points du Flash, et un point devant Sky Blue. Derrière, Orlando a enchaîné avec une quatrième défaite et voit ses espoirs de playoffs disparaitre journée après journée. Boston, bien que toujours lanterne rouge, a battu Kansas City et enchainé avec une deuxième victoire.

 

Les anciennes de la D1 :

Amandine Henry n’a disputé que 18 minutes face à Seattle, sortie pour une blessure au dos. Sans gravité a priori. Dans le même match, Rumi Utsugi a disputé les 90 minutes du côté de Seattle. Dans un Boston qui a retrouvé le chemin de la victoire, Ghoutia Karchouni a disputé ses premières minutes en NWSL en rentrant à 15 minutes de la fin du match face à Kansas City. Janice Cayman a disputé les cinq dernières minutes pour le Flash face à Houston.

 

Les résultats : 

Houston-Washington : 1-2 (Ohai ; Nairn x2)

Orlando-Washington : 1-2 (Hagen ; Williams, Nairn)

Seattle-Portland : 3-1 (Melis x2, Rapinoe ; Long)

WNYF-Houston : 2-2 (Sanderson, Doniak ; O’Sullivan, Ohai)

Sky Blue-Chicago : 1-3 (Kerr ; McCaffrey, Press, Huerta)

Kansas City-Boston : 0-2 (Schoepfer, Mewis)

 

 

 

 

Suède

Eskilstuna et Piteå se sont imposés et réduisent -légèrement- l’écart avec Rosengård et Linköping, opposés en finale de la Coupe. Dans le bas de tableau, Kvarnsveden a battu Umeå et Kristianstad s’est imposé face à Mallbacken. Du coup, Umeå est la nouvelle lanterne rouge, Kristianstad sort de la zone rouge, et Kvarnsveden respire un peu.

Les deux leaders Rosengård et Linköping se disputaient la Coupe. C’est Rosengård qui s’est imposé 3-1, avec des buts de Lotta Schelin, Lieke Martens et Marta, très en jambes. Stina Blackstenius avait relancé Linköping en réduisant le score à 1-2 à 25 minutes de la fin du match, en vain. La saison dernière, la finale mettait déjà aux prises ces deux équipes, et c’est Linköping qui l’avait emporté avec déjà un but de Blackstenius. Pas de triplé donc pour Linköping, qui l’avait également emporté en 2014.

 

Les résultats : 

Umeå-Kvarnsveden : 1-2 (Bäckström ; Weimer, Chawinga)

Mallbacken-Kristianstad : 0-1 (Carlsson)

Piteå-Örebro : 2-1 (Jakobsson, Blomkvist ; Kristjansdóttir)

Eskilstuna-Vittsjö : 2-1 (Larsson, Schough ; Mercik)

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer