A l’étranger : Portland solide, City en panne, le duel Linköping/Rosengård continue

Après un mois sans championnat, Manchester City n’a pas réussi à prendre trois points face à Liverpool et s’expose à un retour de Chelsea. En Suède, Linköping et Rosengård ne se quittent pas, et aux Etats-Unis, la première expérience d’Amandine Henry à Portland s’est passée parfaitement.

 

 

Angleterre

Après un mois de pause, le championnat a repris avec trois rencontres ce week-end. L’occasion pour Doncaster Belles de disputer son quatrième match de la saison (face à Notts County), pour autant de défaites, et à Manchester City de disputer son huitième match. City n’a pas réussi à prendre le dessus sur Liverpool (1-1, premier but encaissé par City) et permet donc à Chelsea, qui n’a pas joué, de pouvoir espérer la place de leader avec cinq points et deux matches en retard. Pour fêter la reprise, Arsenal s’est largement imposé face à Sunderland, prenant l’avantage notamment grâce à un doublé rapide de Stephanie Bannon contre son camp. Cette victoire permet à Arsenal de remonter à la quatrième place, à un point de Birmingham qui a disputé un match en plus, et cinq de Chelsea.

 

Les résultats : 

Arsenal-Sunderland : 5-1 (Bannon csc x2, Natalia Pablos x2, Janssen ; Mead)

Manchester City-Liverpool : 1-1 (Ross ; White)

Notts County-Donny Belles : 2-1 (Williams, White ; Sigsworth) 

 

 

 

 

Etats-Unis

Depuis l’arrivée d’Amandine Henry, Portland fait forte impression. Alors que le club restait sur quatre matches nuls en cinq rencontres, il s’est imposé lors des trois dernières, rencontres auxquelles la Française a pris part, en battant trois des meilleures équipes de la ligue. Portland est désormais en tête du championnat et ne peut être rejoint que par le Spirit, qui a été battu par Sky Blue (avec un but de Sam Kerr pour son premier ballon du match) mais qui a deux matches de plus à disputer. Le Flash a réagi suite à sa défaite face aux Thorns en punissant Boston et a cinq points de retard sur Portland (avec un match en plus à disputer), tout comme Chicago qui s’est incliné face à Christine Sinclair et ses coéquipières.

La saison est compliquée pour Seattle en panne offensive -un but en quatre matches-, et qui obtient un nul grâce à sa défense qui lui permet d’obtenir des matches nuls et vierges (trois en quatre rencontres). Il va vite falloir se ressaisir pour rester dans la course aux playoffs. Orlando, actuellement cinquième, s’est incliné pour la première fois de son histoire à domicile face à Portland (but de Lindsey Horan à la 90′), trois jours après avoir arraché sa première victoire en quatre rencontres, dans le temps additionnel face à Houston qui n’en finit plus de perdre (cinq défaites consécutives par le plus petit des scores).

 

Les résultats : 

Portland-Chicago : 2-0 (Sinclair, Nadim)

Orlando-Houston : 1-0 (Spencer)

WNYF-Boston : 7-1 (Williams x2, McDonald x3, Doniak, Smith ; Westphal)

Washington-Sky Blue : 1-2 (Matheson ; Rodriguez, Kerr)

Kansas City-Seattle : 0-0 

Orlando-Portland : 1-2 (Spencer ; Brynjarsdóttir, Horan)

 

 

 

Suède

Cette semaine, Rosengård et Linköping se sont de nouveau imposés, tous les deux sur le plus petit des scores grâce à un but de Marta et Stina Blackstenius respectivement. C’est Linköping qui conserve la tête grâce à une meilleure attaque. En battant Eskilstuna, Rosengård a relégué la concurrence toujours plus loin et le troisième du classement a désormais huit points de retard sur le duo de tête. Göteborg (battu par Linköping) et Piteå, vainqueur à Vittsjö, sont à un point d’Eskilstuna. 

En bas de tableau, première victoire de la saison pour Umeå à Djurgården, qui recule à la sixième place. Un résultat qui ne permet pas à Umeå de quitter la dernière place mais qui lui permet de rester au contact. Deuxième victoire consécutive pour Kristianstad, face à Mallbacken, qui lui permet de sortir de la zone de relégation grâce à une meilleure différence de but par rapport à son adversaire de la semaine. Première victoire en sept journées pour Örebro qui va obtenir le retour -bienvenu- de Lisa Dahlkvist en provenance du PSG face à Kvarnsveden, battu pour la deuxième fois en deux journées.

 

Les résultats : 

Eskilstuna-Rosengård : 0-1 (Marta)

Kristianstad-Mallbacken : 1-0 (Rasmussen)

Vittsjö-Piteå : 0-1 (Blomkvist)

Djurgården-Umeå : 1-3 (Appleqvist ; Hurtig, Hellström, Sandström)

Kvarnsveden-Örebro : 0-1 (Tancredi)

Linköping-Göteborg : 1-0 (Blackstenius)

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer