A l’étranger : Portland en tête à la trêve, City tranquille

Alors qu’en Angleterre, tout se passe bien pour Manchester City alors qu’Arsenal peine à enchainer, aux Etats-Unis, Portland a réussi à conserver la tête du classement. La NWSL va désormais faire relâche le temps des Jeux, avant le sprint final vers les playoffs. Résultats et classements.

 

 

 

 

Angleterre 

Alors que Chelsea ne jouait pas ce week-end, Manchester City en a profité pour revenir à hauteur en terme de matches joués, et pour prendre de l’avance en tête du classement, avec désormais quatre points de plus que son plus proche poursuivant, suite à sa victoire face à Sunderland. Avec une équipe rajeunie, City s’est imposé 3-0 grâce à un triplé de la talentueuse Georgia Stanway, 17 ans. Alors que Reading et Notts County n’ont pas réussi à se départager, ce qui ne fait les affaires de personne, Birmingham a empoché les trois points face à Doncaster Belles, qui a donc encaissé une septième défaite en autant de matches joués. Cette victoire permet à Birmingham de revenir à hauteur d’Arsenal, qui a cependant disputé un match en moins.

Le choc de la journée opposait Arsenal à Liverpool. Les Londoniennes avaient l’occasion de passer devant Chelsea au classement, mais elles se sont inclinées malgré l’ouverture du score de l’ancienne liverpuldienne Fara Williams. Shanice van de Sanden et Caroline Weir ont inscrit deux très beaux buts pour Liverpool, qui en profite pour revenir à quatre points du podium et d’Arsenal. Alors que la saison avait débuté avec de grandes ambitions pour Arsenal, et que l’on pensait que sa victoire face à Chelsea deux semaines pouvait l’avoir définitivement lancé, Arsenal n’a pas su se montrer intraitable. Chelsea reste donc deux points devant -sans jouer- et avec un match en plus à disputer.

 

Les résultats : 

Doncaster Belles-Birmingham : 0-1 (Linnett)

Manchester City-Sunderland : 3-0 (Stanway x3)

Reading-Notts County : 1-1 (Follis ; Buet)

Arsenal-Liverpool : 1-2 (Williams ; van de Sanden, Weir)

 

 

 

 

Etats-Unis

Pour la dernière journée avant la trêve olympique, la bonne opération a été réalisée par Portland, qui sera donc leader au retour du championnat. L’équipe, affaiblie par ses nombreuses Olympiennes, s’est tout de même imposée face à une équipe de Seattle encore une fois décevante, et s’éloigne de nouveau des playoffs, à cinq points. Devant près de 20 000 spectateurs, les Thorns ne pouvaient pas rêver meilleure issue, même si la victoire a été longue à se dessiner. Washington fait mieux que tenir le rythme, puisque le Spirit est à égalité de points, et a disputé un match en moins. Ce week-end, l’équipe a pris le meilleur sur une équipe de Sky Blue qui continue à montrer de belles choses malgré un effectif pas vraiment impressionnant sur le papier. 

Derrière le duo de tête, le Flash a perdu deux points mais a réussi à accrocher le nul dans les arrêts de jeu après avoir été mené de deux buts à l’heure de jeu face à une équipe de Houston menée par le jeune et remuant duo Daly/Ohai. Si le Dash épreouve toujours des difficultés à s’imposer, offensivement, cela va beaucoup mieux. Le Flash, qui n’a pas gagné depuis trois matches, est à trois points de Portland et Washington. Quatrième, Chicago s’est imposé face à Kansas City et reste au contact du trio de tête, à quatre points des Thorns et du Spirit, tout en reprenant un peu d’air par rapport à ses poursuivants, notamment grâce à la défaite de Sky Blue. Petit évènement enfin, avec la deuxième victoire de la saison pour Boston, obtenue face à Orlando (qui continue à dégringoler), grâce à un but de sa nouvelle recrue Natasha Dowie.

 

Les résultats : 

Chicago-Kansas City : 1-0 (McCaffrey)

Houston-WNYF : 3-3 (Daly, Ohai x2 ; Sanderson, McDonald, Williams)

Portland-Seattle : 1-0 (Nadim)

Washington-Sky Blue : 3-1 (Banini, Williams, Kleiner ; Kai)

Boston-Orlando : 1-0 (Dowie)

 

Les anciennes de la D1 :

Avec Seattle, Rumi Utsugi n’est pas entrée en jeu lors de la défaite face à Portland. Ghoutia Karchouni était sur la feuille de match de Boston pour la première fois, mais n’est pas entrée en jeu. Troisième apparition sur la feuille de match pour Janice Cayman, qui après avoir joué environ 70 minutes lors du match précédent, est entrée en jeu pour les vingt dernières minutes pour le Flash.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer