A l’étranger : Pas de changement en tête en Angleterre et aux Etats-Unis

A une semaine de la pause olympique, Portland a conservé sa première place sans jouer grâce aux défaites du Spirit et du Flash, alors que plusieurs équipes sont en concurrence pour la quatrième place. En Angleterre, Manchester City, Chelsea et Arsenal se sont largement imposés et se tiennent en trois points en tête du classement.

 

 

Angleterre

Quatre matches avaient lieu ce week-end en Angleterre. Pour son premier match en championnat depuis un mois, Manchester City l’a largement emporté face à Notts County avec un doublé de Jane Ross. Même score 4-0 pour Chelsea face à Doncaster Belles, qui n’a toujours pas remporté le moindre point, et Arsenal face à Sunderland. Du coup, le trio de tête de ne change pas, City gardant la tête un point devant Chelsea et trois devant Arsenal, tout en ayant joué un match en moins. Derrière le trio, seul Birmingham pour l’instant reste au contact, à trois points d’Arsenal malgré son match nul face à Reading ce week-end, et un match supplémentaire joué. Liverpool, à dix points de City, ou Notts County, à 15 points, sont déjà loin même si rien n’est encore perdu pour les Reds. 

 

 

Les résultats :

Sunderland-Arsenal : 0-4 (Vicky Losada, Nobbs, Carter, Williams sp)

Chelsea-Doncaster Belles : 4-0 (Aluko x2, Ji Soyun, England)

Reading-Birmingham : 1-1 (Fletcher ; Linden)

Notts County-Manchester City : 1-5 (Clarke sp ; Ross x2, Scott, Stanway, Christiansen)

 

 

Etats-Unis

Washington, qui avait l’occasion de passer devant Portland et de reprendre la tête du classement, a perdu sur le terrain de Sky Blue et laisse donc les Thorns en tête (à égalité de points). Même cas de figure pour le Flash, qui s’est lui incliné à domicile face à Kansas City sur un but de Shea Groom, et reste donc à un point du duo de tête. Chicago, en difficulté ces derniers temps à l’exception de sa victoire face à Orlando la semaine dernière, n’a pu faire que match nul face à Houston, et voit Sky Blue remonter à égalité de points. Derrière, Seattle a largement gagné contre Orlando, passant ainsi devant son adversaire du soir au classement, et reste à deux points de Sky Blue. Rien n’est joué pour les playoffs. Dernière journée avant les JO la semaine prochaine.

 

Les résultats :

Sky Blue-Washington : 1-0 (Kai)

WNYF-Kansas City : 0-1 (Groom)

Chicago-Houston : 1-1 (Huerta ; Daly)

Seattle-Orlando : 5-2 (Little sp, Fishlock, Melis, Fletcher, Pressley csc ; Spencer, Edmonds)