A l’étranger : C’est reparti aux USA et en Suède !

Première journée en NWSL avec déjà une surprise de taille et la défaite de Seattle. C’est Houston qui mène la danse suite à sa victoire sur Chicago. En Suède, les quatre premiers du dernier championnat ont remporté leur premier match, Linköping en tête. Arsenal et Chelsea en finale de la FA Cup. Résultats et classements

 

 

Etats-Unis

Première journée de NWSL, et première surprise avec la défaite de Seattle à domicile (la première) face à Sky Blue 1-2, avec deux buts de rookies (six ont joué pour Sky Blue). Le leader est Houston, qui a disposé assez logiquement de Chicago 3-1 malgré l’ouverture du score de Christen Press. Face à Boston, Washington a fait le minimum syndical (1-0) et empoche les trois points de la victoire. Idem pour le Flash, vainqueur à Kansas City grâce à Sam Mewis. Dans le dernier match du week end, Portland a pris le dessus sur la nouvelle franchise de l’Orlando Pride qui avait pourtant ouvert le score par Steph Catley, ancienne des Thorns. Avec Tobin Heath à la baguette, Dagný Brynjarsdóttir puis Lindsey Horan ont permis à Portland de s’imposer.

 

Résultats :

Washington-Boston : 1-0 (Lohman)

Kansas City-WNYF : 0-1 (S. Mewis)

Houston-Chicago : 3-1 (Daly, Lloyd, Beckie ; Press)

Seattle-Sky Blue : 1-2 (Mathias ; Kai, Conheeney)

Portland-Orlando : 2-1 (Brynjarsdóttir, Horan ; Catley)

 

 

 

Suède

Rosengård ouvrait la saison 2016 face à Kristianstad, et le triple champion s’est imposé 2-1. Grand favori à la condition de garder son effectif sans blessure, le club a vu Gaëlle Enganamouit (genou) et Natasa Andonova (tête) les quitter. Deuxième la saison dernière, Eskilstuna s’est imposé face au promu Djurgården 2-1 grâce à un doublé en deux minutes de Mimmi Larsson. Sur la troisième marche du podium la saison dernière, Piteå a pris le dessus sur Göteborg 2-0. Principal concurrent de Rosengård annoncé, Linköping prend la tête après sa victoire face à Mallbacken 4-2, avec un doublé de Stina Blackstenius. Örebro et Umeå n’ont pas su se départager (1-1), Kvarnsveden et Vittsjö non plus (1-1).

 

Résultats :

Rosengård-Kristianstad : 2-1 (Marta, Martens ; Rasmussen)

Örebro-Umeå : 1-1 (De Jongh ; Lantz)

Kvarnsveden-Vittsjö : 1-1 (Chawinga ; Ezurike)

Piteå-Göteborg : 2-0 (Norlin, Jakobsson)

Linköping-Mallbacken : 4-2 (Blackstenius x2, Minde, Gajhede ; Butt, Alm)

Eskilstuna-Djurgården : 2-1 (Larsson x2, Rytting-Kaneryd)

 

 

Angleterre

Ce week-end se déroulaient les demi-finales de la FA Cup. A l’instar de ce que l’on a pu voir en France, les deux rencontres se sont passées bien différemment. Arsenal a largement disposé de Sunderland 7-0 avec un triplé de Danielle van de Donk, un doublé de Danielle Carter, et des buts de Fara Williams (sp) et Jordan Nobbs. Dans l’autre demie, qui voyait Chelsea et Manchester City s’affronter, ce sont les Londoniennes qui ont fini par s’imposer au bout du suspense et des prolongations. City avait ouvert le score par l’intermédiaire de Jane Ross (72′), mais Ji So-yun sur coup franc avait permis à Chelsea d’arracher les prolongations. Et c’est finalement Fran Kirby qui allair offrir la qualification aux championnes en titre en marquant à la 120e. Finale Arsenal-Chelsea le 14 mai à Wembley.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer