A l’étranger : Arsenal s’impose à Chelsea, Portland perd encore, Lotta Schelin marque pour sa première

En Angleterre, Arsenal a pris sa revanche sur Chelsea et fait également le jeu de Manchester City, qui peut prendre de l’avance en tête. Aux Etats-Unis, Washington reprend la tête alors que Portland a subi une nouvelle défaite et attend la trêve avec impatience. En Suède, Lotta Schelin a marqué pour sa première avec Rosengård mais le club a perdu des points.

 

 

Angleterre

Manchester City a beau ne pas jouer, Chelsea n’arrive pas à passer devant malgré deux belles occasions dernièrement, face à ses deux poursuivants les plus proches au classement. Ce week-end, Chelsea s’est incliné face à Arsenal sur un but en toute fin de match de Danielle van de Donk, et voit ainsi son concurrent londonien revenir à un point, alors que Manchester City, avec un match en moins, va pouvoir reprendre de l’air en tête du classement.

Petite mais précieuse victoire en fin de match pour Birmingham, qui reste au contact de Chelsea et Arsenal, avec un match joué de plus. Liverpool et Notts County se sont quittés sur un match nul et vierge qui ne fait pas vraiment les affaires ni de l’un ni de l’autre, et voit Liverpool décrocher un peu par rapport au quatuor de tête. Manchester City retrouve les terrains le week-end prochain, et cherchera à faire le trou alors que Chelsea voudra repartir de l’avant.

 

Les résultats :

Liverpool-Notts County : 0-0

Birmingham-Sunderland : 1-0 (Wellings)

Chelsea-Arsenal : 1-2 (van Veenendaal csc ; Vicky Losada, van de Donk)

 

 

 

Etats-Unis

Grâce à sa victoire à l’extérieur sur le terrain de Kansas City, Washington a repris les commandes du classement à Portland, qui reste malgré sa nouvelle défaite, face à Houston, à égalité de points, mais avec deux matches supplémentaires disputés. Les Thorns peuvent se réjouir de n’avoir plus qu’un match à disputer avant la trêve olympique, car l’équipe est très affaiblie par les absences. Des absences qui ont en revanche fait le bonheur de Houston qui n’avait plus gagné depuis le 8 mai, encaissant six défaites sur le plus petit score entre temps, sans marquer donc. Cette victoire est donc une bouffée d’air pour les Texanes qui n’ont disputé que 11 matches et peuvent espérer revenir dans la course aux playoffs. Le Flash n’a pu faire mieux que match nul face à Seattle, ce qui l’empêche de reprendre la tête du classement, mais l’équipe de l’état de New York est à un point du duo de tête.

Petite mais précieuse victoire de Chicago à Orlando, qui lui permet de conserver sa quatrième place qualificative pour les playoffs et de rester à l’affût derrière le trio de tête, à quatre points. C’est tout le contraire pour Orlando, à égalité de points avec son advseraire du jour avant le match et qui aurait pu prendre la quatrième place au lieu de perdre du terrain. Victoire importante de Sky Blue sur le terrain de la lanterne rouge, Boston qui lui permet d’atteindre la cinquième place, à portée des playoffs. Plus grand chose à espérer pour Boston en revanche, alors que le club a annoncé le recrutement de l’attaquante anglaise Natasha Dowie, et que Ghoutia Karchouni devrait signer aujourd’hui, ce qui lui permettrait de jouer rapidement.

 

Les résultats : 

Kansas City-Washington : 2-3 (Silva, Groom ; Banini x2, Lohman)

Orlando-Chicago : 0-1 (Comeau)

Houston-Portland : 3-0 (Daly, Brooks, Ohai)

Seattle-WNYF : 1-1 (Melis ; McDonald)

Boston-Sky Blue : 2-3 (Salem, King ; Killion sp, Galton, Skroski)

 

 

 

Suède

Un seul match disputé ce week-end, mais important puisqu’il impliquait le leader, Rosengård. Le champion a laissé filer des points face au promu Djurgården, et s’en est sorti grâce à un but de… Lotta Schelin à la 90e, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le reste de cette 13e journée sera étalé entre fin août et octobre (pour Linköping), le suspense pourrait donc durer pour la première place. Dans tous les cas, c’est Rosengård qui aborde la trêve olympique en tête. Rendez-vous désormais après les Jeux, en championnat pour la plupart des clubs, et pour la finale de la Coupe entre les deux leaders Rosengård et Linköping.

 

Le résultat : 

Rosengård-Djurgården : 2-1 (Masar, Schelin ; Jalkerud, Appelqvist)

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer