Transferts : Ca bouge à Rodez !

Rodez sort d’une saison satisfaisante puisque terminée à la 7e place, dans la lignée de celles réalisées depuis la montée du club en D1 en 2010. Le club va connaitre une intersaison mouvementée, avec des départs importants, comme celui de sa capitaine Séverine Cabec, et des arrivées intéressantes, avec en premier lieu la Guingampaise Charlène Faruggia qui revient au club. Point sur les mouvements ruthénois de cette intersaison

 

 

Côté départs 

 

Plusieurs joueuses quittent le club aveyronnais en cette intersaison, notamment pour des raisons extra-sportives. Tout d’abord, la capitaine Séverine Cabec (26 ans), titulaire dans le 11 ruthénois depuis 2007-2008, quand le club jouait en DH. C’est donc une capitaine emblématique qui quitte Rodez… Autres départs importants, ceux d’Aline Liaigre (21 ans), qui a joué 35 matches lors de ses 2 ans passés dans l’Aveyron, Julie Perthuis (31 ans), blessée presque toute la saison, qui jouait pour Rodez depuis 2011, Marine Augis (23 ans), qui avait marqué 23 buts en 4 saisons passées au RAF. Dernier départ à noter, Manon Guitard, qui comme Séverine Cabec était déjà titulaire pour les Rafettes en 2007 quand le club jouait en DH. Elle rejoint le Toulouse FC pour la saison prochaine.

 

 

Rayon arrivées

 

Charlène Farruggia de Guingamp jouera pour Rodez la saison prochaine. L’Héraultaise avait déjà passé un an à Rodez, en 2012-2013, après avoir passé toute sa carrière à Montpellier. L’attaquante, qui jouait cette saison en Bretagne pour Guingamp, rejoint donc un club qu’elle connait déjà. Une autre joueuse sera une Rafette la saison prochaine, Marine Lespinasse, défenseure qui jouait à Claix (D2) cette saison.

D’autres arrivées sont à prévoir d’ici la reprise.

 

 

Crédit photo : phootorafettes.uhostfull.com