France 2019 : Tout est prêt pour le tirage au sort !

Toutes les équipes qui participeront à la coupe du Monde l’été prochain (du 7 juin au 7 juillet 2019) sont désormais connues. Retrouvez ici les équipes de chaque zone qui ont décroché leur ticket pour France 2019, ainsi que les pots pour le tirage au sort des groupes qui aura lieu  le 8 décembre prochain à 18h00

 

ASIE – 5 équipes : 
Chine, Thaïlande, Australie, Japon, République de Corée.

EUROPE – 8 équipes + la France (pays hôte) : 
Allemagne, Angleterre, Écosse, Espagne, Italie, Norvège, Suède, Pays-Bas, France.

AMÉRIQUE DU SUD (CONMEBOL) – 3 équipes : 
Brésil, Chili, Argentine.

AMÉRIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAÏBES – 3 équipes : 
Etats-Unis, Canada, Jamaïque.

AFRIQUE – 3 équipes : 
Afrique du Sud, Nigéria, Cameroun.

OCÉANIE – 1 équipe : 
Nouvelle-Zélande.

 

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA aura lieu le samedi 8 décembre 2018 à 18h00, à la Scène Musicale (Boulogne-Billancourt) et sera retransmis en direct sur TMC (à partir de 17h50) notamment. La FIFA a récemment annoncé le plateau de participants qui illuminera ce tirage.

A savoir : Denis Brogniart et Amanda Davies en présentateur/présentatrice, Alex Scott et Louis Saha en maîtresse et maître de cérémonie, ainsi que Didier Deschamps, Marie Bochet, Kaká, Mia Hamm, Michael Essien, Carly Lloyd, Aya Miyama et Steffi Jones en assistant(e)s des maîtres de cérémonie.

Il y aura quatre chapeaux comprenant chacun six équipes, qui seront ensuite tirées au sort pour former six groupes de quatre équipes. Les équipes sont réparties dans les chapeaux sur la base de l’édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola publiée ce 7 décembre 2018. En tant que pays hôte, la France est automatiquement placée en position A1.

Vous pourrez suivre la cérémonie du tirage au sort en direct sur TMC (à partir de 17h50), sur FIFA.com/WorldCup, ainsi que sur les comptes Twitter, Facebook et Instagram de la FIFA.

En attendant, faites votre propre tirage au sort avec le simulateur !


Crédit image : FIFA

Laisser un commentaire