OL

Accueil Forums France Clubs OL

This topic contains 58 réponses, has 9 participants, and was last updated by  patrique il y a 4 days et 2 hours.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #162101

    patrique
    Participant

    Un article qui explicite la politique de développement de l’OL :

    L’OL féminin : le produit haut de gamme de Jean-Michel Aulas pour conquérir le marché américain

    #162106

    alain
    Participant
    #162107

    sweetheart
    Participant

    Là,on est au coeur même de ce qui guide Aulas. Sans cesse dans l’innovation,la recherche d’idée, de la prochaine étape qui puisse faire grandir le club .Aulas peut agacer, est aimé ou haî ,mais ne laisse jamais indifférent. Quel est le président de club,en France qui fonctionne comme il le fait, qui a accompli l’oeuvre qu’il a accompli? Même ses pires détracteurs le reconnaissent .

    Moi,je ne l’aime pas aveuglément.Parfois il m’irrite.Mais par contre,où va-t-il chercher des trucs pareils:créer une franchise aux US! L’Europe devient trop étroite pour son OL féminin,et ne nous y trompons pas:s’il veut aller titiller les américaines sur leur sol,ce n’est pas pour faire acte de présence ou de la figuration.C’est pour être très vite Numéro 1 là-bas. C’est une des raisons pour-laquelle battre le champion des Etats-Unis était considéré à Lyon comme important. La première pierre était scellée.

    On ne peut avoir qu’une crainte:c’est « QUI » après lui? Bien que même celà,je suis sûr qu’il l’a bien préparé. On a dit de lui qu’il était ‘Ministrable »,on lui a décerné une légion d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre ,on parle de lui comme éventuel Président de la FFF. Nul n’est irremplaçable,dit-on.Une chose est certaine:celui qui lui succèdera devra  être très fort.

    #162108

    patrique
    Participant

    Aulas a indiqué plus ou moins explicitement qu’il voyait Tony Parker lui succéder. D’où l’arrivée de Juninho comme directeur sportif.

    #162112

    alain
    Participant

    on fabule pas mal par ici.

     

    #162114

    alain
    Participant
    #162120

    sweetheart
    Participant

    C’est mettre la charrue avant les boeufs.Faudrait déjà que le Barça soit leader en Europe .A ce jour,il a encore encore du taf.

    #162121

    alain
    Participant

    je ne vois pas le rapport, tu te méprends, il ne faut pas dominer l’Europe pour avoir droit à une franchise US, vraiment aucun rapport, je t’ai lu et je pense que t’as très mal interprété ce que veut faire Aulas;

    si j’ai mis le lien qui parle de Barcelone, c’est pour te répondre que Aulas n’est pas le premier à avoir eu cette idée ingénieuse pour toi, ton visionnaire s’est fait devancer, le Barça a lancé l’idée publiquement en septembre 2016, le lien et l’article date de 2017.

     

    #162150

    alain
    Participant

    petite explication car il y a eu confusion, quand je lis

    « L’Europe devient trop étroite pour son OL féminin,et ne nous y trompons pas:s’il veut aller titiller les américaines sur leur sol,ce n’est pas pour faire acte de présence ou de la figuration.C’est pour être très vite Numéro 1 là-bas »

    ce n’est pas l’Ol qui va jouer le championnat nord-américain, pas plus que Barcelone d’ailleurs,  franchise = club, Barcelone voudrait que leur club soit à New-York, Lyon, à Miami car Aulas a des affaires là-bas, mais les dirigeants US aimeraient Los-Angeles pour mieux équilibrer est/ouest et que ce club soit affilié à un club de MLS (garçons), ça coince donc dans les négo, je vous rappelle que le club espagnol a fait une demande en 2016, nous sommes en 2019, et d’après ce que j’ai lu, la NWSL va augmenter le nombre de franchises, actuellement neuf, 2020 = 10 puis en 2021 = 12, Barcelone et Lyon devront encore patienter, je pense que les dirigeants se méfient, les deux premiers championnats nord-américains ont coulé, ils veulent perdurer celui-ci encore fragile;

    ensuite, parlons effectif, ce club aura forcément des internationales US dans le sien, c’est la base, les Championnes du Monde jouent dans les neuf franchises que composent actuellement ce Championnat, il y a du troc entre clubs (c’est culturel) de plus, les salaires sont plafonnés, Aulas ne pourra pas faire comme en France quand son copain Le Graet la laisser faire ce qu’il voulait, pour une meilleure homogénéité, la NWSL est réglementée;

    je ne comprends pas trop cet intérêt de ces deux clubs européens, avoir un partenariat avec une université à la rigueur, comme le fait d’ailleurs l’Ol mais avec les garçons, pas aux Etats-Unis mais de par le monde, le club ouvre et/ou s’associe pour fonder des Académies, centre d’entraînement pour jeunes, très bonne idée, comme le club n’a pas les moyens de ses rivaux européens, donc il forme, le club sait très bien le faire, et sera prioritaire si une « pépite » émerge, dernièrement une Académie en Chine, une autre au Brésil.

     

     

    #162161

    sweetheart
    Participant

    oui mais on le sait,@alain que ce ne sont pas les joueuses d l’OL qui vont aller jouer là-bas.J’imagine qu’Aulas(si l’opération se fait comme il a l’air d’en avoir la volonté) va effectivement recruter des joueuses US et parmi elles,probablement pas des moindres.Aulas ne se lancera pas là-bas sans l’ambition d’être au sommet,sinon c’est mal connaître l’homme.

    Maintenant,que Lyon s’implante là- bas(et je parle du club), je dis pourquoi pas.Que Barcelone aussi( et je parle aussi du club et non des joueuses),je dis aussi pourquoi pas mais à la différence de Lyon qui a fait à peu près le tour de tout ce qu’on peut gagner,le club de Barcelone n’est ni au sommet en Europe, mais pire encore,même pas en Espagne .Bon,après ils font ce qu’ils veulent.Moi je commencerais par le commencement.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 59)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.