Mercato D1 saison 2020-2021

Accueil Forums France Mercato Mercato D1 saison 2020-2021

This topic contains 127 réponses, has 13 participants, and was last updated by  alain il y a 2 weeks et 1 day.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 128)
  • Auteur
    Messages
  • #165169

    patrique
    Participant

    Je reprend les infos déjà publiées :

    OL : Maroszan et Bouhaddi sur le départ à Utah Royals FC ; en attente de précisions officielles sur un éventuel retour (ou non) à la fin de la saison NWSL.

    PSG : départ de Perisset à Bordeaux, départ de Glas au Bayern

    J’ajoute Becho (la surdouée) et Sombath du PSG à l’OL

    Rumeur de départ de Bronze (?) et de Greenwood (qui ne s’est pas imposée à l’OL) pour l’Angleterre. Mais cette rumeur vient peut-être du fait quelles se sont confinées en Angleterre.

     

     

    #165176

    patrique
    Participant

    Comme rien n’est signé, Aulas à l’Ol et le PSG cherchent à retenir Bouhaddi, Maroszan et Becho.

    Aulas : « Leur départ est une hypothèse mais on fait tout pour qu’elle celle-ci ne se concrétise pas. Je pense que, tant avec Sarah qu’avec Dzsenifer, notre relation est très bonne. Si je n’y arrive pas, c’est que je suis moins bon que je ne le pensais, et que j’ai surévalué la relation que nous avons. J’en fais plus une affaire personnelle que professionnelle »

    Il est certain que la non reprise des compétitions en Europe titille les joueuses qui ont envie de jouer. Or comme le championnat aux EU est en été-automne, cela peut en tenter certaines. D’autant qu’il y a des rémunérations à récupérer.

    #165181

    sweetheart
    Participant

    Les 2 premières recrues lyonnaises:Lola Gallardo et Sara Bjork Gunnarsdottir. Selon ce que je lis,ce n’est que le début,et si,comme beaucoup,je vais regretter Maroszan,je viens de passer en revue l’effectif,et on ne va pas pleurer:il reste du matos! Qu’adviendra-t-il de Feller? Aulas serait bien inspiré de l’enrôler définitivement.

    A noter une sacrée relève (encore au conditionnel jusqu’à officialisation): Becho,Sombath du PSG si c’est confirmé,ajouté à Bacha et Manon Revelli, Feller si transfert définitif.De même,qu’adviendra-t-il de Malard et Roux prêtées? Comme d’hab,malheureusement,il n’y aura pas de la place pour tout le monde .

    Bouhaddi,après 11 ans à l’OL,c’est normal qu’elle tente les states.Ainsi va le foot.Maro est encore jeune et je suis plus déçu,car elle avait le temps.Elle est encore loin de sa fin de carrière.

    #165182

    sweetheart
    Participant

    Au PSG,l’heure est pour l’instant aux départs:Périsset déjà annoncée à Bordeaux, Kiederzynek à Wolfsburg,les 2 pépites Becho et Sombath  à Lyon ,Glas au Bayern et Echouafni à l’avenir incertain.Diani n’a toujours pas resigné.

    #165324

    patrique
    Participant

    Selon l’Equipe, Dufour quitte Lille pour Bordeaux. Une excellent recrue.

    Par ailleurs Becho a confirmé sa venue à l’OL.

    Maroszan a aussi été contactée par le Réal.

    #165347

    sweetheart
    Participant

    On s’interroge sur un départ éventuel de Diani du PSG (départ qui était déjà dans les tuyaux,mais on évoquait l’étranger) et on apprend que l’OL est en embuscade. Est-ce que,si ça se concrétisait,celà sous entendrait que Van de Sanden partirait ou pas? A suivre.

    #165349

    bougezvous
    Participant

    @sweetheart

    Oui le départ de Bouhhadi était plus que prévisible, mais n’empêche, ça fera un sacré vide… Quoi qu’en pense Dupont, Machin ou Bidule c’est une des meilleures gardiennes au monde et elle ne sera pas facile à remplacer, Gallardo  ne lui arrive pas, allez soyons sympa, à la taille, au sens propre comme au figuré…  Et puis j’y étais attachée snif à cette joueuse, je lui souhaite néanmoins une belle continuation.

    Diani à l’OL mais POUR QUOI FAIRE !!!? A ce poste à droite, même si VDS part, il y a Cascarino, Parris, Silva, et très potentiellement Becho. Et même dans l’hypothèse d’un départ de ELS ou Majri (aucune rumeur à ce sujet) je préférerais de loin qu’on recrute à gauche plutôt qu’y mettre (contre son gré) Cascarino où elle y est beaauucoup moins performante, et du coup prendre Diani à droite pour remplacer Cascarino partie à gauche 🙁   Bref, pour moi ce n’est pas une nouvelle très réjouissante (bien que je n’ai dans l’absolu rien contre cette joueuse sympathique). On peut par ailleurs se poser de plus en plus la question de la gestion très approximative de la section féminine parisienne : aucune recrue annoncée chez eux alors qu’ils ont perdu leurs meilleures jeunes pépites Becho et Sombath, puis Kriedznek, leur 2 arrières droites Perisset et Glas !!, et maintenant il laisserait partir leur joueuse n°1 Diani ? La D1 qui n’est déjà pas très folichonne risque de perdre encore plus d’intérêt si le PSG s’affaiblit l’année prochaine…

    Mais bon, le plus gros problème pour l’OL va être de remplacer Bronze et surtout Maro, et pour cette dernière, ça me fend le coeur 🙁 Elle est, pour  moi, la meilleure joueuse au monde à son poste, j’adore sans réserve cette joueuse, pour son talent footballistique mais aussi son état d’esprit et sa gentillesse ! Une immense perte si elle part ! re snif

    PS: allez un petit mot sur l’arrivée possible à l’OL de Cheyrou (heureusement pas chez les filles ) et de sa copine Boulleau qui, non contente de nous saouler au CFC viendrait faire la belle potiche sur OLTV, manquait plus que ça, elle qui n’arrive pas  au petit doigt d’orteil d’une Carine  Galli par exemple 🙁   A moins qu’elle ne décroche un emploi fictif (comme elle a à Paris) dans le staff des filles? Vous l’imaginez encourager les lyonnaises, après avoir tant gerbé sur le club dans le passé et crié un amour indéfectible et éternel  au PSG     lol    J’espère que c’est juste une mauvaise blague….

     

     

     

     

    #165351

    sweetheart
    Participant

    Je suis complètement d’accord avec toi,@bougezvous,sur le fait qu’à droite,il y a déjà pléiade de joueuses à Lyon.

    Pour Bouhadi, 11 ans dans  un même club,c’est rare et c’est déjà une prouesse.C’est vu sous cet angle que je dis qu’elle a bien rempli sa mission et a le droit de voir autre chose .

    Maro et Bronze,j’attend de voir:on dit que pour la première,rien ne serait encore acté,alors on peut toujours espérer,mais je l’ai exprimé ici,oui ce serait une grosse perte.Pour Bronze,c’est pareil:on saura le 15 Mai parait-il.Mais là,on parle de 2 grandes joueuses.Et pour les remplacer, si leur départ était confirmer,je ne vois pas trop qui.

    Ce qui me rassure,c’est que de tout temps,à Lyon,les joueuses sont passées,et le club est resté tout en haut. Et Dieu sait qu’il en est passé,et des grandes,que sur le coup on jugeait déjà comme irremplaçables.

    Pour le PSG,ben oui,c’est une gestion étonnante,bien que…je ne veux pas croire qu’ils ne vont pas recruter.Mais c’est un club qui voit les années défiler et qui est en manque cruel de trophées. Et ça,les Parisiennes elles mêmes le voient bien.

    Est-ce que Bordeaux,au fond,ne sera pas le nouvel adversaire favori de l’OL dans les années qui viennent? Car contrairement à ce qu’ils font avec leurs masculins(c’est à dire rien ou quasiment),il ont l’air de savoir où ils veulent aller avec leurs filles.

    Mais comme je l’ai souvent regretté,le gros problème de la D1,c’est que quand un club progresse et pointe le bout de son nez,d’autres régressent.Et la D1 ne sera forte que lorsque plusieurs progresseront ensemble.Alors le niveau s’élèvera.

    #165364

    johnjhee69
    Participant

    Donc K.Diani prolonge au PSG, échec pour pour l’OL …. dommage!

    #165365

    johnjhee69
    Participant

    D’après R.Balland une néerlandaise signerai en D1 Arkema *

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 128)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.