L'après Coupe du Monde , pour les bleues .

Accueil Forums Équipes Nationales A France Les Bleues L'après Coupe du Monde , pour les bleues .

This topic contains 53 réponses, has 14 participants, and was last updated by  mem710 il y a 1 year et 1 month.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #160398

    romkou55
    Participant

    Pour moi c’est la dernière grosse compétition ,pour une génération de joueuses , que l’on disait dorée mais qui s’est avérée être incapable de gagné , quelque chose dans les grosses compétition,  par manque de réalisme dans les moments clés de matchs à élimination directe .  Il va falloir du changement , au sein de la sélection, pour l’Euro en Angleterre dans 2 ans ,il faut faire une revue d’effectif plus large et donné leur chance à toutes les joueuses sélectionnées , ne pas  non plus taclé telle ou telle joueuse , car elle aura raté son 1er match .

    #160437

    Metos
    Participant

    Si c’est  changer pour changer et qu’au final on ce retrouve avec les même schémas a chaque fois, a quoi serre ce changement?

    Le déficit offensif des Bleues en compétition n’est pas une nouvelle tombée du ciel dans ce mois de Juillet,soyons réaliste.

    Selon moi, il y a une culture de la victoire et de l’audace à aller chercher ailleurs que dans le championnat  français.Mais pour qu’une jeunes femmes osent  tenter l’aventure à l’étranger,y a des mentalité a changer,de la sécurité financière a leurs donner et des infrastructures footballistique dignes, à mettre en place.

    Même si  notre ADN c’est de produire du  « jeu », il est impératif que ce « jeu » devienne productif.

    J’ai revue quels que match des Américaines et il y a une constatation a faire.C’est qu a chaque fois leurs actions débouchent a prés de 80% sur un tir cadré,la ou d’autres équipent « tricotent ».

    C’est une culture a mettre en place dans tous les clubs de foot Féminins et Masculins.

    Romkou, tu proposes une revue d’effectif.

    Corinne Diacre l’a faite mais pour au final composer une équipe quasiment  type a celle que nous, les « fans de foot féminins éclairé » avions en tête,donc l’avenir n’est pas là.(quand je parle d avenir je parle a  long terme et pas a échéance de l euros).

    Selon moi, l’avenir est d’abord dans le statue de la joueuses de foot au  nationale et a l’internationale.L’avenir est à la mise en place de parcours professionnalisant dés le plus jeunes age, et pour ça il faut  OBLIGATOIREMENT que les grands club de foot masculins enclenchent la vitesse supérieur et  continuent d’accélérer.

    Il faut  pouvoir offrir aux jeunes filles l ‘idée d’une carrière, pas d’un double projet.

     

     

     

     

    #160439

    romkou55
    Participant

    Ah oui belle revue d’éffectif avec des joueuses qui ne sont jamais rentré en jeu lors des matchs amicaux , j’appelle pas ça une revue d’éffectif ,pour moi tu change d’équipe suivant le match , sinon à quoi ça sert de prendre 23 joueuses en stage pour les matchs amicaux , si c’est pour faire joué les 14 mêmes joueuses et laissé les 9 autres sur le banc, bah pour moi ça sert à rien.

    #160446

    cnessy
    Participant

    Une revue d’effectif ? ça ne sert à rien, c’est une revue de sélectionneur (e)s susceptibles de faire progresser cette équipe de France, qu’il faut faire ! Le Graët a reconduite C. Diacre, c’est une grossière erreur, elle n’a rien apporté à l’équipe actuelle et n’apportera rien à la future équipe, elle est trop sectaire et n’est pas capable de proposer un jeu, qui permettrait à l’EDFF, d’aller au-delà des performances de ces dernières années.

    Qu’à t-on voulu démontrer, à la FFF, en la nommant ? qu’une femme était capable de diriger d’autres femmes ? à cause de la parité ? quelle ânerie !

    Oui, il y a certaines femmes, anciennes joueuses, diplômées, qui ont une autre culture du foot féminin, une culture plus moderne, basée sur un jeu d’attaque. Il suffit de voir jouer les américaines, pour comprendre pourquoi elles dominent et… gagnent.

    En plus, cette femme se permet de critiquer certaines joueuses alors qu’elle en a écartées d’autres, certainement plus capables que certaines sélectionnées ! fierté mal placée, imbue de sa personne, désagréable avec les médias et, certainement avec certaines joueuses, sélectionnées par « obligation ».

    Je suis profondément déçu de cette compétition.

    #160450

    romkou55
    Participant

    Si on vire les sélectionneurs à  chaque fois qu’ils ratent une compétition ,  à la fin plus personne ne voudra prendre la place , de sélectionneur(e) , la gueule de la stabilité ,les autres pays se foutraient royalement de notre gueule, en disant  » vous avez vu en France , ça change de sélectionneur comme de chemises .  cnessy prends la place de sélectionneur , je te la laisse .  Les médias ont été agréables avec elle ?

    #160451

    sweetheart
    Participant

    Ben en fait,c’est plus grave que ça:on change de sélectionneurs,on change de capitaine,on change de joueuses(pas toutes mais on en incorpore de nouvelles),on joue chez nous avec toute la France derrière nous et au final,rien n’y fait. Il y a un problème équipe de Franc.Lequel? Dieu seul le sait. Mais y’a!Qu’il n’y a pas chez les garçons.Après,je veux bien qu’on chamboule encore l’équipe,mais pour mettre qui?On n’a pas un tel réservoir de joueuses de niveau international.On a déjà eu du mal àen trouver 23 pour n’en faire jouer que la moitié,alors!

    #160452

    romkou55
    Participant

    Le problème c’est le manque de réalisme devant, du pour moi à un trop faible championnat de D1F . Sinon on fait table rase on nomme un sélectionneur qui puisse avoir les coudées franche ,pour sélectionné ses joueuses sans devoir rendre compte aux présidents de clubs, qui voudraient voir un max de leur joueuses en sélection.

    #160456

    jpgiprou
    Participant

    Dès le début de sa prise de fonction il y a deux ans, Corinne Diacre a commencé à faire une revue élargie d’ effectif , et elle a fait jouer tout le monde.  C’était  une bonne initiative.  Sauf que , volontairement ou non, des joueuses , pourtant déjà expérimentées au niveau international , ont été d’ office non sélectionnées , et lorsque

    l’ une d’elles , sous la pression peut-être , a été convoquée, elle n’ est entrée sur le terrain que quelques minutes , lui faisant comprendre  qu’elle regarderait la CDM

    à la télé. Vous avez compris qu’il s’ agit d’ Hamraouï .  Et pourtant  son jeu de tête et

    son physique nous aurait été bien utile. notamment face aux Américaines.  Que sont venus faire là, Karchaouï  et  Geyoro ? Deux et cinq minutes de jeu pour toute la compétition .  Maintenant, la sélectionneuse dézingue Le Sommer , même si nous sommes tous d’ accord pour dire qu’elle n’ a pas répondu aux attentes, elle n’est pas plus fautive que les autres. Toutes les joueuses ont donné tout ce qu’elles pouvaient et pour ma part je ne veux en accabler aucune.  Les lyonnaises ne pardonneront pas à Diacre d’ avoir  fait des reproches par médias interposés à Eugénie Le Sommer. C’est pourquoi, si Corinne Diacre a un peu de fierté elle doit présenter sa démission

    puisqu’elle l’ avait dit elle même : ne pas être en finale ce serait un échec personnel.

    Libre à Le Graet de l’ accepter ou non .

    #160459

    romkou55
    Participant

    Et pour mettre qui ? Si Diacre vient à démissionné ,  Le Graet n’acceptera pas l’éventuelle démission de Diacre , vu qu’en 2016 lorsqu’il à viré Bergeroo Diacre était sous contrat avec Clermont il à attendu l’année suivante que Corinne Diacre ne sois plus sous contrat .  @jpgiprou tu serais à la place de Diacre et qu’une de tes joueuses vide son sac dans un média au lieu de t’en parlé entre 4 yeux tu réagirais comment ?

    #160461

    VTP
    Participant

    Qui a vidé son sac et dans quel média ?

     

    Source ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 54)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.