FAWSL 2020-2021

Accueil Forums Étranger Angleterre Fawsl FAWSL 2020-2021

  • Ce sujet contient 54 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alain, le il y a 1 semaine.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #166609
    alain
    Participant

    suite à l’afflux de joueuses étrangères, quelques règles vont être modifiées pour la saison prochaine, un quota va être instauré pour les clubs à partir de la saison 2021-2022, un an pour se mettre aux normes, il faudra dans chaque club un minimum de huit joueuses locales sur la feuille de match, une joueuse locale désigne une joueuse qui, indépendamment de sa nationalité ou de son âge, a été inscrite auprès d’un club affilié à la FA pour une période de trois saisons ou 36 mois avant son 21e anniversaire, le quota varie en fonction de la taille de l’effectif, sur un groupe de 25, il faudra 15 locales, apparemment, tous les clubs sont dans les clous actuellement, de plus, comme en France, le nombre de prêt est augmenté, on passera de deux à six, afin de permettre aux jeunes d’avoir du temps de jeu, et pour finir, un plafond sur la masse salariale, celle-ci ne doit pas dépasser 40% du budget.

    #166610
    alain
    Participant

    première journée ce we

    samedi 5 septembre

    14h30 Villa Park : Aston Villa – Manchester City

    dimanche 6 septembre

    12h30 Meadow Park : Arsenal – Reading

    14h00 Broadfield Stadium : Brighton and Hove Albion – Birmingham City

    14h00 Twerton Park : Bristol City – Everton

    14h00 The Hive : Tottenham Hotspur – West Ham United

    14h30 : Leigh Sports Village : Manchester United – Chelsea

     

     

     

    #166628
    alain
    Participant

    les copines Jess Fishlock et Kim Little qui ont gagné ensemble en Australie et aux Etats-Unis se font face, Arsenal reçoit Reading

    #166636
    alain
    Participant

    Manchester United tient tête à Chelsea, l’équipe a bien défendu ensemble gênant les relations, seules Kirby et Leupolz dépassent les 80% de passes réussies, sachant que Press et Heath vont arriver, cela promet, je pensais connaître les trois pour la qualif’ WCL, ils seront peut-être quatre voire cinq avec Everton et nos frenchies dont Gauvin auteure d’un joli but;

    vu Arsenal, tranquille, l’équipe a retrouvé une bonne circulation du ballon (80% de passes réussies), étonnamment perdue face au PSG, les nouvelles étaient les latérales, alors que Van de Donk était sur le banc, Miedema et ses 93% de passes réussies, stats impressionnantes pour une attaquante, des occases et des buts, Fishlock, créditée d’un bon match, ne pouvait pas tout colmater en face, je voyais Reading plus costaud;

    stats de Mewis, on comprend mieux pourquoi elle fait partie des meilleures (je trouve Ertz encore meilleure) que deux passes sont allées en retrait, ça change de Kumagaï ou de ce qu’on voit habituellement, donc en avant toute, et deux ont créé une occase;

    déroutant pour commenter West Ham, il y a Dali et Daly, elles ont le même profil, bon, l’une est blonde, l’autre brune;

    rappel pour les mordus du ballon, on peut voir tous les matches de ce championnat avec FA Player, c’est gratuit, il faut s’inscrire et on regarde quand on veut, en direct ou non.

     

     

     

     

    #166645
    ebro95
    Participant

    Alléluia! Elle est revenue. Alors bien sûr, comme rien n’est jamais parfait, on peut penser que ça va être beaucoup plus délicat pour Mannion et Morgan au niveau du temps de jeu.

    #166646
    johnjhee69
    Participant

    J’espère voir une confrontation entre l’OL et Manchester City,pour voir le réel potentiel des deux équipes,même si je pense que Lyon c’est vraiment affaibli par rapport à M.C,( Mewis , Lavelle , Bronze , Walsh ) c’est du lourd !!

    #166647
    ebro95
    Participant

    Ce doit être pénible de jouer Lyon en WCL. Je pense que qualitativement et physiquement, City et quelques autres équipes (pas beaucoup) ont le niveau. Mais mentalement, je pense que les filles doivent «mal dormir» avant le match. Et pendant le match, elles doivent traîner un lest mental de 5 kg pendant 90 mn. Et à la fin, il y a (dans le «meilleur» des cas) le petit but d’écart. Et alors si ça doit se régler aux TAB….

    #166648
    johnjhee69
    Participant

    Oui,mais là, c’est le moment ou jamais pour Chelsea et M.C, de battre l’OL,car sinon elle risque de perdurer encore très longtemps au sommet!!

     

    #166649
    ebro95
    Participant

    Oui, «l’éclipse solaire», elle se déroulera lors de la saison 2020/2021. Le magasin sera en travaux. Il faudra que la concurrence fasse son chiffre durant cette période.

    #166654
    alain
    Participant

    oui ebro, je trouve aussi que quelques équipes ont le même niveau que Lyon, qualitativement et maintenant physiquement, Chelsea, Wolfsburg et le PSG sont cosmopolites comme à Lyon, le Bayern, Barcelone et Manchester City rassemblent les joueuses nationales, la petite différence qui fait pencher le score côté Ol reste l’expérience engendrée au fil des années de l’effectif, 22 internationales dont quatre qui sont Capitaines de leur sélection, aucun club n’en a autant, je vais de toute façon attendre les quarts de WCL pour voir les matches intéressants et me faire une idée, si Lyon est encore imbattable.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.