FAWSL 2016

Accueil Forums Étranger Angleterre Fawsl FAWSL 2016

This topic contains 56 réponses, has 5 participants, and was last updated by  gromit il y a 4 years et 5 months.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #56730

    gromit
    Participant

    Ouvrons un nouveau fil pour la nouvelle saison du championnat anglais, même s’il est encore loin de débuter. Mais ça permettra d’y entrer les transferts.

    Premières très sérieuses rumeurs (et même un peu plus, semble-t-il) : celles qui envoient les internationales Karen Carney (Birmingham) et Gemma Davison (Chelsea)chez le champion Manchester City…

    Gros renforts !

    #86924

    sab8969
    Participant
    #86941

    gromit
    Participant

    En réponse à kamirou1 (Msg du 16 décembre 2015 01:27:21)

    J’ai tapé trop vite te surtout ne me suis pas relu. Je voulais dire "du champion Chelsea chez Manchester City". Car oui, merci, je suis de près la FAWSL ;o)

    #86942

    gromit
    Participant

    En réponse à sab8969 (Msg du 16 décembre 2015 10:49:51)

    Intéressant, merci. Et il ne faut pas croire que c’est réservé à l’Angleterre. Le phénomène est en marche en France aussi. Les agents ont très largement contribué à tuer le football masculin, si on les laisse faire ils en feront de même avec le foot féminin. En pire. Car le phénomène miroir aux alouettes est encore plus fort chez les filles, vu que les salaires sont moindres, mais que beaucoup ne le réalisent pas vraiment et sont des proies désignées pour les requins (les requins pouvant être autant des hommes que des femmes, par ailleurs).

    #86957

    sab8969
    Participant

    Sophie Ingle, capitaine du Pays-de-Galles et de Bristol signe à Liverpool;
    la joueuse de 24 ans qui vient de passer deux ans à Bristol Academy avait également joué à Chelsea et Cardiff City.

    #86964

    gromit
    Participant

    Autre recrue pour Liverpool, la gardienne internationale d’Arsenal Siobhan Chamberlain. Elle n’aura passé qu’un an chez les Gunners, me semble-t-il. Elle a fait beaucoup de clubs, surtout Chelsea (7 ans en deux fois) et Bristol (6 ans, là aussi en deux fois). Au mois de juillet, elle avait été prêtée à Notts County jusqu’à la fin de saison (anglaise, donc décalée par rapport à nous).
    32 ans.

    #87021

    gromit
    Participant

    Finalement, c’est… Chelsea que Karen Carney rejoint ! Grosse nouvelle et super renfort pour les Championnes d’Angleterre. Avec Ji Soyun, Fran Kirby, Eniola Aluko et maintenant Carney, Chelsea a désormais un bien beau quatuor offensif.

    #87057

    topolino
    Participant

    Doncaster a recupere 3 joueuses de Liverpool : Omarsdottir et le couple Dowie/Easton. La saignee va continuer demain quand Arsenal annoncera l’arrivee de Fara Williams.

    Liverpool va recuperer Caroline Weir l’ecossaise qui etait arrivee a Bristol a la mi-saison derniere.

    #87060

    gromit
    Participant

    Liverpool, 2 ans et puis s’en va, alors ?

    Fara Williams à Arsenal, un coup énorme pour les Gunners. Et Doncaster se renforce bien. J’espère qu’elles se maintiendront rien que pour faire la nique à la FA !

    #87065

    topolino
    Participant

    3 saisons a Liverpool, 2 titres de champions. Doncaster s’est mis a investir avec des contrats pros et un centre d’entrainement.
    La relegation va se jouer entre Birmingham et Liverpool car l’autre promu Reading fait passer une dizaine de ses joueuses en contrat pro.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 57)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.