Ettie gerbante

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  romkou55, il y a 11 mois et 2 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #142147

    bougezvous
    Participant

    Avec son petit air mignon, ses grands yeux maquillés, son air enfantin et malicieux, un peu con en fait (entendre par là que oui oui on « peut » admettre qu’elle n’est pas complètement idiote, voire même assez intelligente, mais elle n’est pas méchante et sera rester conciliante en toute circonstance), c’est donc comme cela que des équipes de branleurs marketing voient la footballeuse d’aujourd’hui, illustrent la footballeuse. Hé oui, le problème de la footballeuse c’est que, malheureusement pour elle, elle reste une femme, merde alors.  Ettie la fille de footix, mon c’, elle serait plus assimilable à la fille de Barbie sportive. On n’en sort pas de cette image. Au 3ème millénaire, une femme footballeuse est symbolisée par une sorte de machin mièvre et mignon, une gamine, ça c’est pour le côté « ola on se calme, la femme n’est pas l’égale de l’homme, quant à la femme footballeuse, disons que cela se place au niveau d’un divertissement <b>rafraîchissant </b>« . Notez par ailleurs que, tout en étant présentée comme une gamine, elle n’est pas complètement asexuée : vous avez vu cette image d’Ettie qui glisse sur les genoux en avant comme si elle venait de marquer un but, cuisses entrouvertes, yeux fermés, sourire aux lèvres, faisant un gros coeur avec ses mains ? Alors vous pouvez toujours dire que je vois le mal où il n’y est pas, moi je n’ai pas vu d’être humain, fut il une femme, adopter cette attitude après avoir marqué un but. Nauséabond

    Gerbant et nauséabond

    Ha et comme ils sont coquins ces con-sultants markéting : hé oui, à part en Gaulle, cela va se prononcer « Ittie » « ET » quoi, c’est encore plus mignon n’est ce pas, mééésoonnn, beurk

     

    Quant à certaines phrases de l’article de FE à ce sujet :

    Parfois on ne comprend rien : « Même si le développement d’Ettie a commencé il y a un an, son histoire fictive se situe en 2003. Février 2003, précisément : en 2019, on fêtera le J-100 avant le début de la compétition, mais aussi l’anniversaire de notre Ettie”, nous confie Laura Goutry. »

    ha bon ma brave dame^^

    Et parfois c’est gerbant :  « une jolie poussine toute jaune avec de grands yeux, un air taquin et une jolie marinière tricolore à en faire rougir d’envie Jean-Paul Gaultier »

    Voire pire : « Beaucoup de travail, de dévouement, mais toujours avec le sourire. »

    Des siècles de condition féminine résumée en 10 mots, je n’ai plus rien dans l’estomac

     

    #142188

    claudedubois
    Bloqué

    tu aurais probablement préféré un petit bouchon lyonnais ? ou bien un petit ‘Jésus’ de foot ?  On aurait pu appeler la mascotte ‘Rosette’ ?

     

    #142265

    ebro95
    Participant

    On peut avoir des réactions plus ou moins tranchées sur l’image que peut (veut?) dégager Ettie. Je viens de tomber sur le magazine STYLIST du 17 mai. Cet hebdomadaire est engagé à 100 % dans le «combat» féminin puisqu’on parle dans la rubrique news d’une «leadeuse».  Bordel ! J’ai déchiffré  cet assemblage de lettres & depuis, je suis couvert de boutons. Mais sinon, dans ce magazine, je ne vois quasiment que des fotos de jolies jeunes filles ou de jolies mamans. Et je pense (mais ce n’est que mon avis) que pour que ce magazine puisse éventuellement faire un article sur la CdM & sa mascotte, Ettie est le personnage  «idéal». Ettie a une petite queue de cheval, de beaux yeux bien maquillés & à la fin, en équilibre sur son ballon, elle nous gratifie d’une pose mannequin digne d’un concours Miss France. Les jolies mamans du magazine consentiront peut-être à ce que leur fille pratique le football si le football féminin leur est présenté ainsi.

    #142325

    bougezvous
    Participant

    Vivement que les magazines actuels de presse féminine (ou engagée dans le « combat féminin ») soient en papier recyclé, on pourra les utiliser plus facilement aux toilettes ^^

    #143264

    bougezvous
    Participant

    Les consultants marketing de mes 2 ne devaient jamais avoir vu des femmes jouer, encore moins des championnes, quand ils ont commis ettie

    #143270

    gromit
    Participant

    Je n’avais pas vu ce fil et le découvre. Ce que je lis m’atterre au plus haut point. D’abord, car j’ai la triste impression que les posts ci-dessus (enfin, ceux de @bougezvous pour être précis) ont été écrits la bave aux lèvres, tellement ils sont excessifs, ce qui est indigne d’elle et de ses habitudes.

    Une seule précision : en aucun cas (malgré les discours ou commentaires officiels qui n’ont pas la moindre importance en la matière), Ettie n’est censé « représenter » ou « imager » LA footballeuse. Pas plus que Footix ne représentait ou imageait LE footballeur, ou que Wolf représente ou image LA footballeuse de Wolfsburg… Mais non ! Il s’agit d’une MASCOTTE ! Point barre ! Comme il y en a – pour le meilleur et pour le pire – partout dans le monde et pour tous les sports, toutes les équipes, toutes les compétitions. Ce qui fait bondir notre amie bougezvous est qu’elle s’en tient principalement au commentaire accompagnant la présentation de la mascotte et en prenant TOUT au premier degré et sans la moindre once d’humour. On peut aimer ou pas la mascotte, mais il faut savoir raison garder.

    « Notez par ailleurs que, tout en étant présentée comme une gamine, elle n’est pas complètement asexuée : vous avez vu cette image d’Ettie qui glisse sur les genoux en avant comme si elle venait de marquer un but, cuisses entrouvertes, yeux fermés, sourire aux lèvres, faisant un gros coeur avec ses mains ? Alors vous pouvez toujours dire que je vois le mal où il n’y est pas, moi je n’ai pas vu d’être humain, fut il une femme, adopter cette attitude après avoir marqué un but. Nauséabond

    Gerbant et nauséabond« 

    Délire total… et totalement faux qui plus est. Je passe sur la vision « sexuée » (allez, lâche-toi, dis-le puisque tu le penses : érotique ?) d’Ettie glissant « cuisses entrouvertes » (j’hallucine…) pour faire remarquer que, bien sûr que si !, moultes footballeuses célèbrent leurs buts ainsi, à commencer par celles que chérie notre critique énervée (il me semble bien voir des cuisses écartées sur la photo qu’elle poste elle-même, et je suis prêt à parier que plusieurs ont glissé, tout comme Katoto en finale de CdF). Et je ne parle pas des cœurs dessinés avec les doigts, de plus en plus systématiques.

    Je le répète : c’est une mascotte ! Comme un petit lion était la mascotte de la CM H 66 (je la cite car c’est la première dont je me souvienne chronologiquement, et parce que j’en avais une reproduction !). Ouh la la, LE footballeur ramené au Roi des animaux, à la pire créature macho !! Vite, vite, vomir (puisqu’il semble que ce soit désormais la réaction privilégiée de notre ami ! Oui, c’est facile d’écrire avec excès, hein ?

    Et si l’on arrêtait d’être ridicule ? Je suis féministe – sans la moindre conciliation – depuis mes 15 ans, et je suis effaré de voir où on en est aujourd’hui quand je lis de telles réactions totalement déphasées par rapport à la réalité. Oui, le commentaire officiel accompagnant Ettie est ridicule, oui, l’article de Foot d’Elles fait dans le gnangnantisme un peu grotesque, mais brûler Ettie en elle-même (c’est à dire sa représentation physique) à cause de ça est tout confondre. Je ne vois rien de scandaleux dans Ettie elle-même, « poussine aux grands yeux » (et alors ??), mascotte destinée avant tout – comme toutes les mascottes – à amuser la galerie et à faire sourire les enfants.Qui, j’en suis certain, ne « gerberont » pas, laissant ça à de drôles d’oiseaux un tantinet trop coincés.
    <div></div>

    #143273

    ebro95
    Participant

    Ah oui mais là, non! Les Fenottes, elles nous la font presque à la Lucy Lawless dans Xena la guerrière. Shanice (tu noteras comment se sont parées tes copines de club), ne viens pas me voir si l’épiderme de tes genoux a eu à souffrir des conséquences de vos glissades pas vraiment «girly» et très «limite». D’accord, vous fêtez un but et vous avez besoin d’exprimer votre joie. Mais une bise sur la joue des copines et passer la main rapidement dans les cheveux, c’est bien aussi, non?

    #143452

    romkou55
    Participant

    Pourquoi les mecs auraient droit de faire, des célébrations spectaculaires mais pas les féminines. Pour Ettie je la trouve sympa en même temps c’est une mascotte et c’est son rôle de distraire les spectateurs.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.