EDF Objectif 2019

Accueil Forums Équipes Nationales A France Les Bleues EDF Objectif 2019

Ce sujet a 2,128 réponses, 77 participants et a été mis à jour par  sweetheart, il y a 3 heures et 15 minutes.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 2,129)
  • Auteur
    Messages
  • #56356

    bougezvous
    Participant

    j’ouvre ce nouveau fil destiné à recevoir tous les post concernant l’EDF A, Corine Diacre, les matchs amicaux de prépa, ainsi que les matchs de prépa des équipes nationales étrangères.

    #101810

    guitou
    Participant

    @thenightwalker

    Posté le 02 octobre 2017 09:15:27

    Georges une leader sur le terrain?
    Ah bon, on ne doit pas voir les mêmes matchs!
    On ne la voit jamais protester, encourager ses partenaires, bref pour moi elle n’a pas le charisme nécessaire.
    Expérimentée certes mais ce n’est pas suffisant.
    Quant à Henry si elle passe capitaine en EDF et Renard capitaine à L’OL, si tu ne vois pas ou est le problème je ne peux rien pour toi alors qu’elles jouent dans le même club.

    Je te cite:
    "la seule qui ait essayé de réagir et de relancer l’équipe dans des situations compliquées comme contre le Canada."

    Tu te bases sur un match pour en faire une généralité?

    Loin de moi l’idée de ne pas vouloir d’Amandine comme capitaine en EDF, mais cela amènera peut-être des frictions plus ou moins grandes, en plus Amandine a l’habitude d’avoir une capitaine qui s’appelle… Wendie Renard et ce depuis plusieurs années depuis l’arrêt de Bompastor saison 2012-2013 et c’est Patrice Lair qui l’a désignée capitaine de l’OL.
    Dernière chose, je n’ai jamais été contre le fait qu’elle essaie de nouvelles joueuses bien au contraire, mais je précise que le fait d’être absente à Montpellier lors du choc au sommet ça m’interpelle. Que je sache tout autre sélectionneur aurait assisté à ce match surtout que la FFF avait tout le loisir de décaler le match de Bordeaux ou même pourquoi pas celui de Montpellier, pour moi les 2 matchs programmés le même jour à la même heure ça me semble une coïncidence voulue.

    #101812

    bougezvous
    Participant

    merci Guitou d’utiliser ce nouveau fil 🙂

    #101814

    thenightwalker
    Participant

    En réponse à guitou (Msg du 02 octobre 2017 12:45:16)
    Et oui, breaking news : il y a des leaders grande gueule, des leaders charismatiques, des leaders par l’exemple… par son engagement physique, Georges est une leader. Comme Henry, et d’ailleurs je ne pense pas que ce soit une coïncidence si ce sont les deux joueuses choisies pour l’instant, selon moi.
    Ce que cette histoire montre, surtout, c’est qu’il n’y a pas en France une joueuse qui appelle le brassard. Pas de leader dont la présence et le charisme rendent inéluctablle le brassard autour de son bras.
    Je rirai bien de toute cette histoire si Renard retrouve se retrouve captaine dès les prochains matchs en tout cas. On ne pourra que penser que c’est grâce à l’intervention d’Aulas et pas par ses qualités…
    Ces histoires de fangirls de 12 ans me fatiguent. J’attends la prochaine liste et les prochains matchs avec impatience et espère que de nouvelles joueuses auront leur chance.

    #101815

    axalien33
    Participant

    Beaucoup de gens se sont réjouis de la nomination de Diacre. Je ne savais pas quoi en penser. Les premières semaines et sa première liste m interpelle même si il y a de réelles prises de position. Je trouve encore une fois la communication mal gérée de la part du sélectionneur(se) C était le cas avec Bergeroo, avec Echouafni c était le summum et la pourquoi justifier ses choix en séparant club pro et club amateurs….C est une faute de communication grave.
    J attends de voir comment le cas Georges va être gérer dans la mesure ou Lair ne semble pas lui donner le temps de jeu nécessaire pour prétendre à une place de titulaire en EDF.
    Il semble tout de même avoir un peu de copinage et ca c est dommageable.

    #101816

    leoj118
    Participant

    Lors de son 1er match Diacre n’était selectionneure que depuis 15 jours ,avant elle entrainait en L2 et n’avait certainement pas le temps de suivre les féminines,elle a pris Georges comme capitaine parce que c’etait une des rares joueuses qu’elle connaissait du temps de Bini,d’ailleurs des le 2eme match elle n’etait ni capitaine ni même titulaire ( comme au PSG ), ne serait il pas plus interessant de s’occuper des nouvelles recrues qui,elles, seront sur le terrain en 2019 plutôt que d’une has been ?

    #101817

    apsolou
    Participant

    En réponse à axalien33 (Msg du 02 octobre 2017 13:46:11)
    Personnellement je trouve que Laura Georges n’a pas l’envergure pour être capitaine.C’est une fille qui se la joue perso et qui à bien réussi son coup pour entrer à la fédé.

    #101818

    guitou
    Participant

    En réponse à thenightwalker (Msg du 02 octobre 2017 13:16:36)
    "par son engagement physique, Georges est une leader!"

    alors là réduire le choix d’un capitaine grâce à son engagement physique…excuse moi mais j’en reste sur le c..
    Comme le disait je crois Laetitia Tonazzi, mieux vaut l’avoir avec soi que contre soi!
    Certaines chevilles s’en souviennent.

    #101826

    sdusang
    Participant

    @guitou L’engagement physique de Laura Georges évoqué par @thenightwalker peut être caractéristique d’un leader, mais bien évidemment je ne pense pas que le choix du capitanat se décide uniquement là dessus. L.Georges fait partie des joueuses les plus expérimentées de l’Equipe de France actuelle alors Corinne Diacre s’est peut-être aussi basé sur cela.
    Ensuite, il y a la communication en interne, avec le groupe, mais aussi avec le staff, et là, je ne parlerai pas de ce que je ne sais pas…

    #101828

    sweetheart
    Participant

    Il me semble qu’au sein de la Fédé,on donne un baton pour se faire battre et créer la polémique,avec quelques conflits d’intérêts en sommeil.J’ai dit"il me semble"…et comme Sandrine Dusang,je ne m’avancerai pas sur ce que je ne connais pas.Et comme dans toute incertitude,c’est sous forme de questions que je vais la formuler.
    1)Peut-on dire que JM Aulas est de par son poste,le supérieur hiérarchique de Corinne Diacre(OU PAS)
    2)Peut-on dire que Laura Georges de par son poste est la supérieure hiérarchique de Corinne Diacre(OU PAS)
    Je le répète,ce sont des questions dont je n’ai pas la réponse,et non des affirmations.Réponses que j’aimerais d’ailleurs connaître.
    Il me semble que si l’on avait voulu être maladroit,on ne s’y serait pas pris autrement.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 2,129)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.