Coupe du monde 2019

Accueil Forums Tournois Internationaux A Coupe Du Monde Cm 2019 Coupe du monde 2019

Ce sujet a 68 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  alain, il y a 1 jour et 5 heures.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #149171

    bougezvous
    Participant

    Certains pensent que le fait que la FIFA ait programmé 2 finales hommes (Copa America et Gold Cup) le même jour (7 juillet 2019) que celle de la coupe du monde féminine pourrait faire de l’ombre à celle-ci. En terme de couverture médiatique notamment.  Et qu’il s’agit d’un manque de respect de la part de la FIFA envers le foot féminin.

    Peut être, qu’en pensez vous ? Perso je ne m’en rends pas vraiment compte, privilégiant dans tous les cas la WWC. Et puis comme le dit un internaute américain fan de soccer :

    « I don’t see what the problem is. The Women’s World Cup final is scheduled for 11:00 A.M. EDT, the last Copa America Final (in Chile) was at 4:00 P.M. EDT. If you schedule the Gold Cup final for 7:30 P.M. EDT, that is an awesome day of soccer watching. »

    🙂

     

     

    #149173

    gromit
    Participant

    Polémique ridicule, puisque effectivement les matchs ne seront pas du tout aux mêmes horaires. Il y a suffisamment de raisons et de causes de se battre pour un plus grand respect envers le foot féminin, ou le sport féminin en général, ou sur la condition féminine elle-même, sans avoir à en rajouter artificiellement. Ce type de surenchère (assez fréquente, hélas) devient pénible. J’en arrive à me demander quelle est la vraie raison de l’intervention de Grant Wahl… Compte perso à régler avec la FIFA ? Ou tentative d’échapper à un possible #MeToo en se faisant bien voir de la communauté féminine (on ne sait jamais…) ? 😜

    #150680

    alain
    Participant
    #150828

    alain
    Participant

    les participants au tirage sont connus, mélange de joueuses et joueurs + une Championne Olympique française,

     

     

    #150837

    alain
    Participant

    je me souviens de ce joli coup-franc, d’autres avec Potsdam et maintenant Chelsea,

    #150839

    bougezvous
    Participant

    Que le « Saint Hasard » fasse bien les choses :

    1. éviter Pays bas ou japon en chapeau 2 dans notre poule, et avoir un tirage de type : France, Norvège, NZ, jamaique. Parfait pour_normalement finir 1er de notre groupe et jouer le 3ème de groupe C ou D ou E en 8ème de finale.

    2. En vu des quarts de finale où la France (si elle gagne son 8ème) devra jouer contre le vainqueur du match entre 2ème groupe B / 2ème groupe F,  que le tirage donne:

    – pour la poule B: USA en chapeau 1 et Brésil en chapeau 2  afin que le Brésil, qui se fait régulièrement étrillé par les US finisse bien  2ème du groupe B

    – pour la poule F: Australie en chapeau 1 et Suède en chapeau 2

    Ainsi le quart de finale pourrait être France/Brésil ou France/Suède ou France/Australie, ce qui est mieux que par exemple France/Pays Bas ou France/Japon ou France/USA etc…

    Bon ça se passe en France, alors un petit effort siouplé 😉

    L’organisation de la CM 2019 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_f%C3%A9minine_de_football_2019

     

    #150908

    alain
    Participant

    quatre bel espoir,

    tête-à-tête Diacre-Krumbholz

    #151075

    alain
    Participant

    ça se précise, voilà les pots, tirage demain,

    #151108

    chrdollar
    Participant

    Bon pour le tirage, il faut être clair : à peu près tout se vaut pour le premier tour (je veux dire à partir du moment où le tirage est organisé avec des chapeaux par niveau), la seule équipe qui détonne un peu dans son chapeau, c’est la Thaïlande.

    Par contre on l’avait vu il y a quatre ans : la manière dont les groupes sont agencés les uns par rapport aux autres est primordiales. D’ailleurs au Canada, pour assurer le coup, ça n’avait pas été tiré au sort et les têtes de séries avaient été placées de telle sorte que les trois mieux classées ne soient pas dans la moitié de tableau du Canada si tout le monde finissait en tête de son groupe, ce qui avait été le cas).

    Cette fois, la France a bien géré : en finissant à l’une des deux premières places, la France est sûre de rester dans la moitié haute du tableau. Où justement il n’y aura que le premier du groupe D. Les vainqueurs des quatre autres groupes seront dans l’autre partie du tableau.

    Donc maintenant, il faut espérer avoir la tête de série la moins forte possible dans le groupe D.

    (bon et le cas échéant, il faudra éviter de se faire battre en quart par une équipe moins bien classée comme les Pays-Bas, le Canada, mais ça ce n’est plus la question du tirage au sort).

    #151111

    unitespeciale
    Participant

    Et c’est pas tout. En faut-il que les autres équipes du chapeau 1 terminent premières de leurs groupes. Et ça c’est pas forcément acquis. Surtout que maintenant les Pays-bas ont changé de dimension et que le japon n’est pas le premier venu.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 69)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.