Six nouvelles joueuses à Issy !

Nous vous annoncions récemment l’arrivée à Issy de l’ex-parisienne Nonna Debonne, suivie par Leïla Maknoun en provenance de Guingamp. Six joueuses les rejoindront au club : Marina de Almeida (PSG U19), Marie Pinto (Saint-Maur), Aurore Gastal (Montigny), Sabrina Loukombo (Muret), Jacqueline Coly (Saint-Denis) et Charlotte Fernandes qui jouait à Juvisy.

 

 

Le club d’Issy-les-Moulineaux devait renforcer son secteur offensif après l’annonce du départ de Gwenaëlle Migot. Eh bien c’est chose faite avec l’arrivée de l’ancienne Juvisienne, Charlotte Fernandes. Au FCF Juvisy depuis 2008, la joueuse de 21 ans n’a pas joué la saison dernière pour des raisons personnelles. Elle compte bien se relancer chez le promu isséen où elle devrait se voir offrir davantage de temps de jeu qu’à la Juv’. En effet, Charlotte Fernandes n’a jamais disputé plus de 12 matches en une saison avec son ancienne formation essonnienne. Elle tentera par la même occasion de retrouver l’Équipe de France, dont elle avait porté les couleurs à 6 reprises avec les U19 entre 2011 et 2012. Après l’annonce de l’arrivée de Nonna Debonne (dont vous pouvez retrouver l’interview sur Foot d’Elles) et de Leïla Maknoun (Guingamp), le club d’Issy-les-Moulineaux réalise une troisième joueuse rôdée à la D1.

 

 

 

 

Nonna Debonne, Leila Maknoun et Charlotte Fernandes seront rejointes au club par cinq autres joueuses : 

 

Sabrina Loukombo, native de Villepinte en Seine-Saint-Denis, retourne à Issy dont elle a déjà porté les couleurs lors de la saison 2010-2011. Cette saison, elle défendait les couleurs de Muret en D1 : titulaire à 15 reprises, elle est apparue à 18 reprises en championnat (2 buts). Aurore Gastal est une jeune milieu de terrain de 25 ans qui a fait ses gammes à Sainte-Christie en DH avant de rejoindre Muret lors du mercato hivernal 2011-2012. La saison suivante, la championne de France universitaire avait participé à 21 rencontres de D2 avant de rejoindre Montigny pour la saison 2013-2014 (16 rencontres). Marie Pinto est une milieu de terrain de 23 ans qui jouait cette saison à Saint-Maur après avoir passé l’essentiel de sa carrière avec l’équipe B du PSG. Marina de Almeida, défenseure de bientôt 18 ans, arrive en provenance du PSG U19 pour lequel elle a participé à 25 rencontres en 3 ans. Dernière recrue annoncée pour le moment, Jacqueline Coly, attaquante de 25 ans qui jouait pour Saint-Denis la saison passée.

 

 

 

Crédits photos: Giovani Pablo