« Sentez-vous Sport », voilà de quoi nous faire bouger !

« Sentez-vous Sport » est une opération nationale de promotion du sport pour tous.
Du 13 au 21 septembre 2014, dans toute la France, aura lieu la 5e édition. Il y a forcément des événements près de chez vous, alors enfilez toutes et tous vos plus belles baskets et participez vous aussi ! Foot d’Elles vous le recommande…

 

Cette fête du sport, organisée à l’école, à l’université, en entreprise et pour le grand public avec la participation de l’ensemble des clubs et des fédérations françaises membres du CNOSF est un moment privilégié pour pratiquer et découvrir gratuitement le sport dans un environnement adapté et convivial.

Organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), cette semaine est l’occasion d’encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive. De nombreuses animations et conférences sont organisées, partout en France, afin d’expliquer concrètement et sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits de l’activité physique et sportive régulière.

 

Pour sa 5e édition, l’événement est porté par deux ambassadeurs de renom : Laure Manaudou, championne olympique, du Monde, d’Europe et de France de natation, et Tony Parker, quadruple champion NBA et champion d’Europe  de basket.

L’action se composera de cinq temps forts :

  • l’animation de sites phares à Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille… (13 et 14 septembre 2014)

  • la Journée nationale du sport scolaire (17 septembre 2014

  • la Journée du sport et de l’entreprise (18 septembre 2014)

  • les Journées du sport à l’université et dans les grandes écoles (18 et 19 septembre 2014)

  • les Journées grand public et patrimoine sportif (20 et 21 septembre 2014)

 

 

 

De son côté, la FFF s’associera elle au projet à travers deux grandes actions. A l’occasion de la « Rentrée du foot » les 3 derniers week-ends de septembre, les districts et les clubs accueilleront, par catégorie d’âge, tout enfant désirant s’initier au football ou se perfectionner. Des ateliers d’éveil, de jonglage ou des matches sans enjeu seront au cœur de ces week-ends à l’intention des licenciées et des novices. 2500 clubs participent à ces week-ends, et 300 000 enfants sont attendus pour cette opération nationale.

Afin d’aider les amateurs à trouver le site participant à l’opération le plus proche de chez eux, une carte interactive est disponible en ligne sur le site internet de la FFF. Clairefontaine ouvrira également ses portes au grand public durant le weekend des 20 et 21 septembre. En outre, un clip de sensibilisation sera diffusé lors des 40 matches de football de Ligue 1 et Ligue 2.

 

Enfin, une application mobile est disponible sur les plateformes de téléchargement. Celle-ci permet, en autres, de bénéficier de conseils nutritionnels via des quizz et astuces, d’évaluer votre niveau de forme (poids, stress…) via des tests, d’afficher vos progrès personnels grâce à des tableaux de bord et statistiques, ou encore de trouver un club ou une salle pour faire du sport près de chez vous ou de votre travail…

 

En plus d’être reconnaissable par un logo, une marraine et un parrain, « Sentez-Vous Sport » possède également un hymne officiel ! Musicien et compositeur français, Sylvain Bezia a donné naissance à cet hymne traduisant parfaitement les valeurs de vie, l’ambition de « Sentez-Vous Sport » et l’enthousiasme du mouvement sportif.

 

Mieux que ça encore ! Pour ceux et celles qui le souhaitent, vous pouvez même vous essayer à la chorégraphie… Un tutoriel est disponible pour être sûr de ne rien rater… Alors cap ?

 

 


Chorégraphie Sentez-Vous Sport 2014 par franceolympique

 

 

 

 

Crédits photos : sentezvoussport.fr, fff.fr