Saint-Etienne-Yzeure, le duel de la peur !

Saint-Etienne-Yzeure, duel de relégables et malheur au vaincu. C’est LE match à enjeu de cette 20e journée de D1, le match qu’il ne faudra pas perdre pour les deux clubs, mal embarqués en cette fin de saison. Le duel commence ce samedi à 15h. Focus.

 

 

 

 

 

 

 

Saint-Etienne (36 points)

 

Ce match ressemble un peu au match de la dernière chance pour Saint-Etienne, qui affrontera Soyaux (5e) puis Montpellier (4e) lors des deux dernières journées de championnat. En gagnant samedi, le club aurait l’occasion de passer devant Rodez et/ou Hénin, qui seront opposés respectivement au PSG et à Juvisy ce week-end, tout en enfonçant encore un peu plus Yzeure dans la zone rouge. Il ne faudra pas se rater.

 

 

Yzeure (33 points)

 

Avec 33 points au compteur, Yzeure est mal embarqué, avec un retard non négligeable sur les premiers non-relégables. Si le dernier match de la saison n’invite pas à l’optimisme (contre Paris), le club aura deux chances de se sauver en affrontant des candidats directs au maintien, Saint-Etienne ce samedi donc, et Rodez le week-end prochain. Une défaite demain condamnerait presqu’à coup sûr le club. Il faudra s’appuyer sur la récente victoire contre Arras, autre concurrent au maintien, pour se motiver. Rien n’est joué, la balle est dans leur camp.

 

 

 

 

 

 

La défense à l’honneur

 

Saint-Etienne et Yzeure ont beau être dans la zone de relégation, les deux clubs n’encaissent pas énormément de buts. Les 3 premiers non-relégables par exemple ont tous encaissé plus de 40 buts, alors que Saint-Etienne et Yzeure n’en ont encaissé que 32 et 34 respectivement, les plaçant aux 5e et 6e rangs des buts contre, derrière les clubs membres du top 4. Les deux clubs ont de plus réalisé des matches référence contre des « gros » du championnat, Saint-Etienne en obtenant un nul vierge de tout but contre le PSG, et Yzeure en ne s’inclinant que sur le plus petit des scores contre Lyon.

 

Un match qui pourrait donc être pauvre en buts, d’autant plus que les deux clubs font partie des moins bonnes attaques de la saison (9e pour Saint-Etienne, 11e pour Yzeure). Tout se jouera probablement sur des détails…

 

 

 

 

 Crédits photos : mbasic.facebook.com, parlons-sport.fr