Qualifications CM 2015 : Les 7 qualifiés directs connus ?

Alors que les derniers matches des qualifications pour la Coupe du Monde 2015 auront lieu les 13 et 17 septembre dans la zone UEFA, il se pourrait que les 7 premiers des groupes, et donc qualifiés direct pour le Canada, soient connus dès samedi. Présentation et tour d’horizon des matches et enjeux de cette journée de qualification du 13 septembre 2014.

 

 

Il reste encore deux journées dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2015. A ce jour, deux équipes nationales ont obtenu leur billet pour le Canada : la Suisse (groupe 3), qualifiée pour la première fois de son histoire pour une phase finale de Coupe du Monde, et l’Angleterre (groupe 6), qualifiée pour la 4e fois de son histoire. Qui les rejoindra dès samedi ?

 

 

Groupe 1 

 

Opposée à sa première poursuivante dès 14h45, l’Allemagne peut se qualifier dès samedi après-midi. Elle possède 6 points d’avance sur son adversaire du jour, un match nul lui suffirait. Si la Russie arrivait à renverser le géant allemand, il lui resterait l’espoir d’une qualification directe pour la Coupe du Monde, mais il est plus probable pour l’équipe qu’un billet pour les barrages soit un objectif plus réaliste.

 

Groupe 2 

 

L’Espagne a son destin en main. Les coéquipières de Vero Boquete joueront la Roumanie à 16h pour valider leur billet pour le Canada. Attention toutefois, car elles avaient eu toutes les peines du monde à gagner à l’aller en Espagne… L’Italie de son côté attendra le moindre faux-pas du leader pour revenir dans la course à la qualification directe. Un billet pour les barrages semble en tout cas lui tendre les bras.

 

Groupe 4 

 

La Suède devra probablement attendre le dernier match et son face à face avec l’Ecosse pour valider mathématiquement son billet pour le Canada. En attendant, les coéquipières de Caroline Seger accueilleront la Bosnie-Herzégovine pour se rapprocher de leur objectif. L’Ecosse, deuxième du groupe, devrait également l’emporter contre les Îles Féroé avant d’affronter la Suède mercredi prochain.

 

Groupe 5

 

La Norvège devrait être le troisième pays officiellement qualifié pour le Mondial 2015 dans la zone Euro. Opposées dès 13h à l’Albanie, les coéquipières d’Ada Hegerberg devraient sans souci valider leur billet pour le Canada. Avec 6 points d’avance sur les Pays-Bas, il faudrait une grosse surprise pour que les Norvégiennes ne soient pas qualifiées samedi.

 

Groupe 7

 

Avec une victoire contre la Finlande ce samedi, la France serait qualifiée directement pour la Coupe du Monde 2015. Un match nul, et il faudrait attendre mercredi prochain. La Finlande cherchera à gagner pour se rapprocher du Canada, que ce soit pour la première ou la deuxième place.