NWSL : Seattle imbattable ?

7e victoire en 7 matches cette nuit pour Seattle qui continue son cavalier seul en tête du classement. Portland s’est bien repris en gagnant contre Houston, et reprend sa marche en avant. Retour sur les matches de la nuit.

 

 

 

 

Qui battra Seattle ?

 

1/3 de la saison est presque passée pour Seattle, et le club continue sa marche en avant, enfilant les victoires comme des perles. Cette nuit, ce fut contre Kansas City, pourtant en net regain de forme après un début de saison compliqué. Une victoire 3-2 qui permet à Seattle d’engranger une 7e victoire en 7 matches, 11 points devant son adversaire du jour, qui compte un match en plus.

 

Le match fut intéressant : après avoir marqué à deux reprises en 20 minutes par l’intermédiaire de Kendall Fletcher (16′) et Kim Little (sp, 20′), Seattle pensait que la messe était dite. Mais une fois n’est pas coutume, Kansas a fait preuve de solidité mentale pour égaliser, dans un premier temps sur penalty par l’intermédiaire de Lauren Holiday juste avant la pause (44′), puis Erika Tymrak, entrée en jeu quelques minutes plus tôt (61′) et auteure d’une très belle frappe. Las, c’est Seattle, grâce à Keelin Winters à la 76′ qui remporte le match. Kansas aura fait un bon match et aura défendu chèrement sa peau, et repartira à l’abordage du leader invaincu dès mercredi prochain.

 

Au programme pour Seattle, Kansas City encore, et surtout les Western New York Flash qui semblent au fil des matches se positionner en principal concurrent.

 

 

 

 

 

 

Portland se reprend

 

Remake du premier match de la saison entre la nouvelle franchise et le champion sortant. Physionomie de match similaire, résultat identique. 1-0, but cette fois-ci de Jessica McDonald, meilleure buteuse de la franchise de l’Oregon avec 4 buts. Statistique assez hallucinante, deux joueuses seulement ont marqué pour Portland cette saison, Allie Long, et donc McDonald. Christine Sinclair peine en ce début de saison… Joueuse du match, Nadine Angerer qui a permis à Portland de repartir sans but encaissé. Un nouveau penalty arrêté, en plus des 6 arrêts réalisés. Une grosse performance qui permet d’enfoncer un peu plus Houston au classement, et de reprendre du poil de la bête !

 

 

Les matches seront bientôt disponibles ici

 

 

 

Crédit photo : ussoccer.com