elekami

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 380)
  • Auteur
    Messages
  • #109157

    elekami
    Participant

    En réponse à footamateur62 (Msg du 24 avril 2018 18:32:30)
    Je dirais que Josserand est moins "spectaculaire" que Solanet ou Baldé par exemple. En fait, c’est une joueuse qui joue beaucoup en une ou deux touches de balle et souvent proprement, avec intelligence, on peut le voir sur certains de tes extraits d’ailleurs, ce qui est souvent utile pour accélérer le jeu. Mais de fait, c’est vrai que ce n’est pas forcément celle qu’on remarque le plus au premier regard.

    Nancy est effectivement une très belle équipe, avec un effectif un peu court encore car dès qu’il y a quelques absentes ça semble compliqué pour elles. Mais dans le jeu c’est intéressant, porté sur l’offensive, ça peut être un prétendant sérieux la saison prochaine !

    #109156

    elekami
    Participant

    En réponse à footamateur62 (Msg du 24 avril 2018 17:48:21)
    Merci, Tatiana Solanet est effectivement une excellente joueuse, technique mais aussi collective (au contraire de Baldé…), offensivement c’est la meilleure cette saison.

    Même si cette saison globalement on n’a pas trop à se plaindre du jeu développé, largement plus agréable que la saison dernière, j’ai aussi regretté à certains moments le fait d’aussi souvent "balancer" devant… d’autant qu’il y a des joueurs dotées d’une bonne relance derrière, et comme on peut le voir l’équipe est capable de produire de belles phases de jeu.

    Le discours "si on monte on va se renforcer sur un tiers de l’effectif, il faut des joueuses puissantes" m’inquiète aussi, je trouve que l’effectif est déjà pléthorique, maintenant il faut viser la qualité et non la quantité. Et ce qui manque c’est surtout de la technique devant (à part Solanet)… Enfin bon, on verra.

    Sinon, comme quoi cela dépend des matchs, car quand j’ai vu Yzeure c’était une sacrée purge ! Peut-être l’équipe la moins intéressante que j’ai vu cette saison, avec Metz.

    #109144

    elekami
    Participant

    En réponse à footamateur62 (Msg du 24 avril 2018 14:10:04)
    Merci beaucoup pour la vidéo

    Côté Dijon malgré la pelouse on voit pas mal d’actions intéressantes mais par contre devant le but il faut savoir faire les bons choix pour se rendre la tâche facile…

    Sur les actions dans la vidéo Atamaniuk a l’air d’avoir bien tenu le ballon, Josserand semble impliquée dans pas mal d’actions, toi qui a vu le match est-ce qu’il y a quelques joueuses en particulier qui t’ont "marqué" ?

    #109088

    elekami
    Participant

    Victoire de Dijon et nul de Sainté ; Dijon est donc à 3 points de la montée.

    Pour le FC Metz, c’est fait !

    #108950

    elekami
    Participant

    En réponse à gromit (Msg du 16 avril 2018 14:32:51)
    Les trois dernières*

    #108714

    elekami
    Participant

    C’est vrai que le match des U20 n’était pas fameux, même si je suis content d’avoir vu Agathe Maetz qui a fait une bonne mi-temps en défense centrale, poste auquel elle n’a pas joué depuis 2 saisons, car depuis elle a été replacée comme latérale (avec nous plutôt à gauche même si elle est droitière).

    #108461

    elekami
    Participant

    Et victoire 3-0 de Montauban à Aurillac ce soir !

    Pour Dijon nouvelle victoire 4-0 contre Vendenheim. A part un petit trou d’air vers la 70ème, match très abouti, avec surtout une première mi-temps des plus plaisantes dans le jeu. Allez, encore 4 matchs à jouer…

    #108266

    elekami
    Participant

    En réponse à footamateur62 (Msg du 27 mars 2018 17:00:07)
    Y avait de l’ambiance !
    Au match aller chez nous Montauban avait affiché un visage d’équipe joueuse (bien que laissant d’énormes largesses défensives) et j’ai aussi en mémoire leur coach en mode "guerrière" ! Au vu du résumé vidéo le nul semble mérité (Sainté peut peut-être avoir un pénalty sur la dernière action, mais bon)… On va chez elles dans 2 matchs, il faudra se méfier. Cette équipe me plait pas mal en tout cas, j’espère qu’elles vont se maintenir.

    #108205

    elekami
    Participant

    En réponse à maricalpa (Msg du 25 mars 2018 18:42:08)
    Pourquoi pas aux Poussots ? À part quelques matchs à GG, ça sera aux Poussots de toute façon, d’ici la fin d’année il va y avoir construction d’une nouvelle tribune côté opposé qui donnera sur les deux terrains synthétiques, ainsi le stade sera aux normes pour la D1.

    #108199

    elekami
    Participant

    Victoire de Dijon 5-1 contre Aurillac et dans les mêmes temps, match nul de Sainté à Montauban 1-1. Ça commence à sentir bon pour Dijon !

    Match énorme de Tatiana Solanet, 1 but et 3 passes décisives. Excellentes prestations de Marina Josserand et Élodie Nakkach également, entre autres car toute l’équipe a été vraiment très bonne même si à relativiser par le niveau faible d’Aurillac (qui a toutefois inscrit un superbe but !)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 380)