chrdollar

  • Visiblement, le préposé au live de lequipe.fr a posé les joueuses au hasard (notons que les gardiennes sont en place) :

  • @Tommy
    Alors je pense que tu confonds deux choses. Il y a d’un côté les choix de la sélectionneuse qui ne peuvent être rapportés qu’aux joueuses dont elle dispose et de l’autre le potentiel de l’équipe sur lequel je ne pense pas m’être exprimé récemment.

    Sur les choix « qui font doucement sourire », je suis fasciné par le raccourci par lequel la…En afficher davantage

  • C’est sûr que « Peyraud-Magnin remplaçante à Arsenal », ça ne crédibilise pas l’avis sur la sélection.

    Pour ma part je pense qu’on est à peu près dans la sélection définitive (à peu près parce que tant qu’il manquera Mylène Chavas et Clara Matéo, je ne serai pas satisfait). En gros toutes les joueuses indiscutables sont là (sauf blessures) et…En afficher davantage

  • Ah oui tiens, un jeu de premier de l’an.
    Donc le 25 février, soit avant la SBC (et surtout avant la déroute contre l’Angleterre qui a marqué un net tournant dans le travail de Corinne Diacre) mais alors que la liste était connue j’avais dit :
    Gardiennes : Sarah Bouhaddi, Mylène Chavas, Karima Benameur + Méline Gérard
    Défenseuses : Wendie Renard,…En afficher davantage

  • chrdollar a répondu au sujet D1 F 2018-2019 dans le forum D1 F il y a 2 mois

    Viviane Asseyi n’est pas Sudiste (tout au plus d’adoption) mais Normande.

    Voilà, c’était ma remarque importante.

  • chrdollar a répondu au sujet D1 F 2018-2019 dans le forum D1 F il y a 2 mois

    Tiens je n’avais pas remarqué : Élodie Nakkach et Allison Blais ont pris les deux cartons jaunes de Dijon contre Soyaux. Sans doute qu’elles étaient particulièrement motivées.

  • chrdollar a répondu au sujet D1 F 2018-2019 dans le forum D1 F il y a 2 mois

    @sweetheart

    On va retomber sur une discussion qu’on a déjà eue : le problème n’est pas ce que fait le PFC avec une pléthore d’internationales mais qu’il y ait autant de ces joueuses qui soient internationales. Et à vrai dire sur la durée, il n’y a guère que Gaëtane Thiney qui se soit réellement imposée en sélection.

  • chrdollar a répondu au sujet D1 F 2018-2019 dans le forum D1 F il y a 2 mois

    @Elekami

    « Thomas on est d’accord, à part prendre la balle et courir tout droit… certes elle va vite mais bon…  »

    Oui mais Blais aussi, non ?

    Sinon je n’ai pas suivi son évolution depuis Issy, mais quand je vois la défense de Dijon, j’ai du mal à comprendre qu’Adeline Rousseau se soit retrouvée tellement loin dans la hiérarchie qu’elle fin…En afficher davantage

  • chrdollar a répondu au sujet D1 F 2018-2019 dans le forum D1 F il y a 2 mois

    Cette équipe de Lille a quelque chose de fascinant : seule équipe avec Lyon capable de tenir en échec le PSG, elle prend 4 points sur 6 contre le PFC mais après deux nuls assez prometteurs contre Montpellier et Soyaux, elle va finir l’enchaînement Bordeaux-Metz-PFC-Rodez-Fleury avec seulement trois points, contre le PFC donc et en ayant perdu cont…En afficher davantage

  • C’est bien ce que je disais : dès qu’on en arrive à avoir besoin d’un QI à deux chiffres, on te perd. Donc je ne perd pas de temps à tenter de te faire comprendre. Bisou.

  • Bon par contre « Due to an administrative error (misprint), a new version of the match schedule has been uploaded with match 41 and 42 corrected« .

    Et du coup toutes mes belles analyses partent à la poubelle, si c’est pas malheureux…

  • Oui si ça se trouve, la Jamaïque sera championne du monde et il vaut certainement mieux jouer contre les États-Unis en quart de finale.

    Mais je me demande pourquoi j’essaie de t’expliquer qu’un meilleur tirage (sur le papier donc), c’est plutôt de ne pas tomber sur les équipes les plus forts. Je sais que tu n’es pas équipé pour comprendre.

  • Bon pour le tirage, il faut être clair : à peu près tout se vaut pour le premier tour (je veux dire à partir du moment où le tirage est organisé avec des chapeaux par niveau), la seule équipe qui détonne un peu dans son chapeau, c’est la Thaïlande.

    Par contre on l’avait vu il y a quatre ans : la manière dont les groupes sont agencés les uns pa…En afficher davantage

  • chrdollar a répondu au sujet D1 F 2018-2019 dans le forum D1 F il y a 2 mois et 2 semaines

    L’OL n’a pas du tout repris la section féminine du FC Lyon. En 1995 soit quasiment dix ans avant, les équipes féminines du FCL avaient pris leur indépendance pour devenir le FCF Lyon (Football Club Féminin Lyon) tout comme le FC Juvisy absorbé par le PFC n’était plus la section féminine de l’ES Juvisy et que l’ASJ Soyaux n’est pas celle de l’AS So…En afficher davantage

  • chrdollar a répondu au sujet D1 F 2018-2019 dans le forum D1 F il y a 3 mois

    À condition de faire aussi le compte de ce qu’elle a fait gagner.

  • chrdollar a répondu au sujet D1 F 2018-2019 dans le forum D1 F il y a 3 mois

    À propos de la mise en lumière de la D1 consécutive à l’arrivée de Canal+, on note comme prévu qu’elle ne se limite pas au nombres de téléspectateurs qui voient directement les matchs en direct : le choc de D1 de ce soir est en direct sur la case habituellement dévolue à la D1 et va donc être l’un des sujets principaux du CFC, mais il fait aussi…En afficher davantage

  • chrdollar a répondu au sujet D2F 2018-2019 dans le forum D2 F il y a 3 mois et 1 semaine

    Visiblement, but de Kristina Pantelic pour Vendenheim contre Albi, son ancien club.

  • Non parce qu’une attaquante de pointe incontestable, on en a même deux. Mais il y en a une qu’on ne veut surtout pas mettre avant-centre (et là elle est blessée de toute façon) et l’autre dont on retarde le plus possible le moment de l’aligner pour des raisons qui m’échappe.

  • « Alors pourquoi pas Katoto. Ou Sarr qui pourrait revenir. »

    Je ne sais pas pourquoi, chez moi ça sonne comme :

    « Alors pourquoi pas Mbappé. Ou Gignac qui pourrait revenir. »

  • Sur le principe je suis d’accord (même s’il peut se trouver à l’occasion en D2 des joueuses au niveau de l’étage au dessus). Mais en l’occurrence, si c’est une avant-centre qu’on cherche, c’est qui les joueuses qui sont performantes en D1 cette saison et qui n’étaient pas déjà dans les listes ou blessées ?

  • En afficher davantage