Little Miss Soccer : rampe de lancement de notre Festival !

Nous avions suivi, à distance, leur tour du globe à la conquête d’aventures et d’histoires footballistiques extraordinaires*… Le 21 mai, à l’occasion de l’ouverture du festival, nous aurons l’honneur de projeter en avant-première la concrétisation du projet Little Miss Soccer, un périple comprenant 5 continents, une dizaine de pays et une infinité d’histoires et trajectoires exceptionnelles !

Little Miss Soccer est un carnet de voyage retraçant le parcours de deux passionnées du ballon rond. Candice Prévost et Mélina Boetti ont voulu mettre en avant les histoires de ces femmes qui partout dans le monde, vivent au rythme de ce sport devenu un réel vecteur d’émancipation. Photos, souvenirs et récits témoignent de cette expérience humaine unique.

Prenant la forme d’une série-documentaire de 12 épisodes (et un unitaire de 52 minutes), produite par U-Koncept et co-produit par Canal + et l’UNFP, leur aventure sera diffusée sur Planète + et A&E le 6 juin puis sur MyCANAL. 

Au fil de rencontres étonnantes – ces footballeuses péruviennes en jupe traditionnelle dans les montagnes andines ou ces mémés en short sur les sols arides d’Afrique du Sud, leurs témoignages illustrent l’ascenseur social et la diversité culturelle que ce sport populaire a su créer dans l’histoire et sur les 5 continents.

De la petite pousse à la championne, la singularité de chacune s’inscrit dans une promotion enjouée du football féminin au moment de la Coupe du Monde FIFA 2019, en France. A toutes les filles qui se sont fait traiter un jour de « garçon manqué », Little Miss Soccer veut prouver à la planète qu’elles sont en réalité des filles réussies.

Découvrez le trailer :

A noter également que Little Miss Soccer fera l’objet d’un livre (190 pages, 24,90 euros) qui paraitra le 15 mai aux Editions Marie B !

*https://www.footdelles.com/sur-la-route-de-little-miss-soccer/

Laisser un commentaire