Lira Alushi (Bajramaj) pose ses valises à Paris !

La milieu de terrain allemande, Lira Alushi – anciennement connue sous le nom de Bajramaj – va rejoindre le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Une recrue de classe mondiale pour le club parisien qui va étoffer encore un peu plus un effectif déjà impressionnant.

 

 

 

 

Le voilà le deuxième gros coup du Paris Saint-Germain cette année sur le marché des transferts ! Lira Alushi, certainement plus connue sous le nom de Fatmire Bajramaj, a trouvé un accord avec le club de la capitale. La désormais ex-joueuse de Francfort ayant échoué dans sa quête d’un troisième titre de championne d’Allemagne après les deux obtenus avec le Turbine Potsdam en 2010 et 2011, va venir renforcer dès la saison prochaine un effectif parisien déjà bien garni. L’arrivée au PSG de l’ailière droite, l’une des stars mondiales du football féminin, troisième du Ballon d’or en 2010, devrait propulser encore un peu plus le club parisien dans une autre dimension.

 

 

Un formidable palmarès

 

L’Allemande de 27 ans comptant 63 sélections avec la Frauen-Nationalmannschaft présente un palmarès déjà impressionnant. Voyez plutôt : vainqueur de la Coupe du Monde en 2007 ; double championne d’Europe en 2009 et 2013 avec l’équipe d’Allemagne ; vainqueur de la Ligue des Champions en 2010 avec son club de Potsdam ; vainqueur de deux Coupes d’Allemagne en 2009 avec Duisbourg et plus récemment avec le FFC Francfort… Ajoutez à cela les deux titres nationaux évoqués précédemment et vous voilà avec un palmarès des plus impressionnants.

 

 

Aucun doute, le Paris Saint-Germain a bel et bien réalisé un énorme coup avec l’arrivée programmée d’Alushi. Reste désormais à savoir qui seront les prochaines recrues parisiennes. Caroline Seger a déjà signé, et certains noms ont par ailleurs d’ores et déjà été évoqués, dont celui de la Brésilienne Marta. Si la politique de recrutement des filles du PSG évolue de la même manière que celle de l’équipe masculine, Alushi et Seger ne seront pas les seules joueuses de renom à débarquer dans la capitale cet été…

 

 

 

 

Crédit photo: PSG