Lira Alushi (Bajramaj) : « Je veux remporter des trophées avec le PSG »

Lira Alushi a officiellement signé un contrat avec le Paris Saint-Germain. Foot d’Elles vous propose en exclusivité de découvrir les premiers mots de la néo-parisienne qui a généreusement accepté de répondre à nos questions concernant son arrivée dans la capitale. L’Allemande, deuxième coup de tonnerre du mercato féminin, affirme déjà ses ambitions avec sa nouvelle équipe.

 

 

 

Pourquoi avez-vous choisi de jouer pour le Paris Saint-Germain la saison prochaine ?

 

J’ai choisi de venir jouer à Paris parce que j’avais besoin d’un nouveau challenge, mais aussi parce que je crois que le PSG a le potentiel pour gagner des titres. Je suis très heureuse également de découvrir un nouveau pays et d’apprendre bientôt la langue française. Je suis persuadée que j’ai pris la bonne décision en venant à Paris.

 

 

Connaissez-vous déjà le Championnat de France et que pensez-vous de son niveau ?

 

Oui, j’ai suivi les résultats du Championnat de France et je suis d’ailleurs très contente que le PSG soit qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Je connais bien Lyon et je sais que c’est sans doute l’une des meilleures équipes du monde, mais d’après ce que je sais, d’autres équipes françaises sont aussi d’un bon niveau. J’ai vraiment hâte de découvrir et de jouer dans ce championnat.

 

 

Que pensez-vous de l’effectif du PSG et avez-vous déjà eu l’occasion de voir jouer l’équipe ?

 

J’ai juste vu l’équipe lors du match contre Lyon en Championnat et j’aime comment elle joue. Les joueuses ont une bonne technique et sont très expérimentées pour la plupart. Je suis impatiente d’être avec l’équipe et de découvrir tout ça.

 

Est-ce que Linda Bresonik et Annike Krahn ont joué un rôle dans votre décision de rejoindre Paris ?

 

Non, absolument pas (Rires). Bien sûr, j’ai posé beaucoup de questions à Annike et elle ne m’a dit que des choses positives sur le Paris Saint-Germain et le Championnat français. Cela a donc confirmé mon envie de rejoindre le club de la capitale.

 
Que pensez-vous pouvoir apporter à votre nouvelle équipe et quels sont vos objectifs personnels ?

 

J’espère simplement pouvoir apporter mes qualités et mon expérience. Marquer des buts n’est pas le plus important pour moi, ce qui compte le plus c’est que le collectif gagne et je ferai de mon mieux pour que ce soit le cas. Je veux remporter des trophées avec le Paris Saint-Germain !