En mode coupe du Monde, Les Dégommeuses appellent à la créativité

Nées en mai 2010 de plusieurs copines qui voulaient taper la balle ensemble, Les Dégommeuses sont ensuite devenues une association en janvier 2012. Cette dernière poursuit deux objectifs principaux : la promotion du foot pratiqué par les femmes et la lutte contre le sexisme, les LGBT-phobies et toutes les discriminations. Aujourd’hui, Les Dégommeuses lancent un appel à la création d’affiches intitulé « Footballeuses ». Découvrez le communiqué de presse.

A l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet 2019, l’Association Les Dégommeuses lance un appel à création d’affiches intitulé « Footballeuses ».

L’objectif est double :

  • célébrer footballeuses dans toute leur diversité, en s’affranchissant des représentations habituelles visant à rassurer sur leur féminité
  • rendre les footballeuses plus visibles en déployant massivement ces affiches sur les murs des grandes villes de France à l’approche de la compétition.

Les affiches autorisées à concourir devront représenter une ou plusieurs joueuses. Elles prendront la forme d’illustrations, de créations graphiques, collages ou dessins, en noir et blanc ou en couleur. Les photos ne sont pas admises.

La participation au concours est gratuite et ouverte à toute personne physique majeure dans la limite d’une affiche par participant(e).

Une déclinaison du concours sera proposée aux jeunes à Paris, à travers des actions menées avec les établissements scolaires et l’équipe de développement locale du 20ème arrondissement.

Cette opération est réalisée en partenariat avec le Collectif La Rage et avec le soutien de la Mairie de Paris et la DILCRAH.


Contacts Presse :
Cécile Chartrain 06 07 96 18 00
Marine Romezin 06 62 91 91 79

Laisser un commentaire