Les 11 Foot d’Elles sont de retour !

Après plus de trois ans d’absence, les 11 Foot d’Elles font leur grand retour cette année ! Alors qui seront les onze personnalités récompensées pour cette saison 2017-2018 ? Des hommes, des femmes, des entreprises, des associations… Issus d’horizons divers, les 11 Foot d’Elles ont toutes et tous œuvré pour la promotion du football pratiqué par les femmes, pour son développement, et bien plus encore.

Si lors des précédentes éditions, les « personnalités » avaient été choisies en fonction de thèmes tels que les pionniers (2012), l’égalité des chances (2013), et les jeunes talents (2014), ce ne sera pas le cas cette année. En effet, pas de thème particulier pour cette édition, si ce n’est que la Rédaction de Foot d’Elles a fait ses choix en fonction de la saison sportive écoulée.

Parmi les 11 Foot d’Elles de la saison 2017-2018, vous pourrez alors découvrir des hommes, des femmes, des entreprises, des associations… de tous horizons, qui ont toutes et tous en points communs un grand intérêt pour le football pratiqué par les femmes, et l’envie de faire avancer les choses chacun(e) à leur manière.

Le mot de Marianne Gazeau, Présidente de Foot d’Elles :

« Les 11 Foot d’Elles reviennent après plus de 3 ans d’absence. Nous avons entre-temps fait évoluer notre ligne éditoriale, et ce prix est en parfaite adéquation avec elle. Nous souhaitons être une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui pensent que le football est un élément moteur pour la mixité et l’égalité. Quant à ceux qui sont éloignés de ce sport, nous souhaitons les convaincre grâce à des exemples concrets.
Nous sommes à l’écoute de toutes pratiques, de toutes innovations, toutes personnalités en France comme à l’étranger qui sont inspirantes. Notre sélection a été l’occasion de plusieurs discussions afin de départager les nominés. Cela montre que les engagements dans la mixité et l’égalité par le football sont bien là. »

L’évènement aura lieu du 19 au 29 juin 2018. Chaque jour pendant cette période, une « personnalité » sera dévoilée afin de mettre en lumière les actions qu’elle a mené durant cette saison 2017-2018.

En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir et lire les portraits de ces 11 Foot d’Elles 2017-2018.

Très bonne lecture !

La Rédaction


Les 11 Foot d’Elles, saison 2017-2018 :

Marinette Pichon, bien au-delà de la footballeuse

2 commentaires

  • Je propose une pétition de la part des membres de ce site pour proposer que parmi les 11 soit récompensée…. Sandrine Dusang !

    Il ne s’agit pas ici de passer de la pommade à la consultante de FE pour se faire bien voir 😉, mais parce que j’ai bien peur que, mû par un (louable) sentiment d’éthique, le site ne veuille pas récompenser une membre de sa propre équipe.

    Mais il ne s’agirait pas ici de récompenser Sandrine pour son activité de consultante/rédactrice de FE, non, mais pour avoir pris part à ces deux fantastiques aventures géographico-footballistiques qui l’ont amenée, en compagnie d’autres anciennes joueuses, au sommet du Kilimandjaro (2017), puis au bas de la Mer Morte (2018) pour y jouer deux matchs de foot, respectivement le plus haut et le plus bas jamais joué sur Terre (sur les autres planètes, on ne sait pas pour l’instant…

    Car, oui, désormais, Sandrine a intégré le Guinness Book of Records ! Tout ça pour la bonne cause, celle de l’égalité dans le sport.

    Alors, vous en êtes ? Affirmez-le ici. 😃

    • @gromit Merci pour le message, et merci d’avoir pensé à moi pour les 11 Foot d’Elles. La Rédaction y a pensé aussi, tout comme elle a pensé à l’initiative Equal Playing Fied. Cette dernière et moi faisions partie de la liste élargie des nommés, mais pour l’évènement des 11 Foot d’Elles, il n’en faut que 11, alors nous avons tranché 😉
      Par ailleurs, j’espère continuer à inspirer, et surtout à mettre en lumière cette superbe initiative qu’est Equal Playing Field 😉

Laisser un commentaire