Léger, Gréboval et Maknoun changent de club !

Les mouvements de joueuses en D1 se poursuivent en cette intersaison chargée, avec trois mouvements à signaler aujourd’hui : Marie-Charlotte Léger quitte Hénin pour rejoindre le promu AS Algrange/FC Metz. Théa Gréboval, elle aussi ancienne joueuse d’Hénin rejoint Juvisy. Leïla Maknoun, qui jouait pour Guigamp la saison dernière, rejoint, elle, Issy.

 

Les mouvements de joueuses se poursuivent, notamment de la part des promus. L’AS Algrange/FC Metz enregistre l’arrivée de Marie-Charlotte Léger, jeune attaquante de 18 ans qui jouait à Hénin depuis 2012. En deux saisons, la joueuse, qui a déjà connu près de 20 sélections en Equipe de France jeunes, compte 8 matches en Challenge U19 (11 buts), 11 en D2 (9 buts), et 17 en D1 (4 buts). C’est donc une jeune attaquante talentueuse qui rejoint les rangs du promu lorrain, la 5e arrivée au club après Getter Laar, Léonie Fèvre, Héloise Mansuy et Daniela Gurz.

 

Un autre départ à signaler du côté d’Hénin-Beaumont, celui de la jeune Théa Greboval, 17 ans. La Normande de naissance, qui évolue principalement en tant que latérale, jouera l’année prochaine pour le FCF Juvisy, 3e du dernier exercice de D1. Pour sa première saison en D1 cette année, la jeune joueuse a participé à tous les matches du championnat, et a été titulaire à 21 reprises. C’est donc une jeune recrue au fort potentiel qu rejoint les rangs de Juvisy, la troisième recrue du club de l’Essonne après Aude Moreau et Romane Bruneau.

 

Dernier mouvement à signaler aujourd’hui, celui de Leila Maknoun qui quitte Guingamp pour rejoindre le promu FF Issy. A 22 ans, la jeune attaquante va connaitre son troisième club de l’élite après le PSG (2009-2013) et Guingamp cette saison. La jeune Parisienne, qui a pris part à 12 matches de D1 dans sa carrière revient en région parisienne et tentera d’aider le promu isséen à se maintenir. Elle retrouvera au club Nonna Debonne qu’elle a côtoyée au PSG.

 

 

Retrouvez tous les mouvements de l’intersaison