Le Stéphanois Loïc Perrin soutient le foot au féminin

Pour soutenir la pratique féminine, le footballeur Loïc Perrin a décidé d’appuyer Sébé Coulibaly dans le lancement de son application Lady Squad. Le but : permettre aux joueuses de se retrouver pour partager un créneau et jouer, quand bon leur semble. Le Stéphanois appuie sa participation à « l’entrepreneur challenge ».

Ils ont la même passion, et ont porté le même maillot. Loïc Perrin est footballeur à Saint-Etienne. Sébé Coulibaly y a joué avant de rejoindre le FC Saint-Denis et dans l’équipe nationale malienne. Mais, le capitaine des Verts a décidé de soutenir sa consoeur Sébé Coulibaly pour le lancement de son application « Ladies Squad ». « Par rapport aux projets qui m’ont été proposés, je trouvais que celui-ci était le plus viable et me correspondait le plus. D’autant que le foot féminin est en plein essor et se développe bien. J’ai aussi bien saisi sa problématique qui consiste à rassembler les filles autour du football via son application ! », développe Loïc Perrin.


Loïc Perrin a trouvé l’idée de Ladies Squad intéressante et dans l’ère du temps.

Grâce à l’application, les filles pourront en effet jouer au foot dès qu’elles en auront envie… « Fini d’attendre les disponibilités de chacune ou d’être obligée d’être licenciée pour pratiquer, les joueuses n’auront qu’à s’inscrire, choisir le créneau qui leur correspond avec leurs amies ou des inconnues pour compléter une équipe. Bref, la pratique est simplifiée quel que soit l’heure et le jour de la semaine », détaille la porteuse de projet.

Trouver des partenaires de jeu en un clic

Formée au management du sport et motivée par l’idée de développer la pratique féminine, Sébé Coulibably porte donc son idée devant l’entrepreneur challenge pour aller plus loin. Il lui fallait un parrain qu’elle a trouvé avec Loïc Perrin.


Sébé Coulibaly, elle-même footballeuse à Saint-Denis et dans l’équipe nationale malienne, a eu l’idée de l’application.

« Je pense que le football féminin se pratique de plus en plus. Les clubs, les communes sont de plus en plus sensibilisés », argumente Loïc Perrin qui a lui-même trouvé quelques matchs de la dernière Coupe du monde en France « assez prenants ». « On a vu cet été un fort engouement autour de l’Equipe de France via la Coupe du Monde. J’ai été sensible à l’événement. Du côté de Saint-Etienne, nous avons aussi la chance de supporter notre équipe féminine – qui évolue actuellement en Division 2 – Il y a encore quelques clichés, mais ils tendent à disparaître ». Le moment est donc peut-être propice à une application comme celle de Sébé Coulibaly.

Résultat fin septembre

L’Entrepreneur Challenge est un concours initié par Positive Planet France en collaboration avec Positive Football pour encourager des projets entrepreneuriaux dans les quartiers. 10 entrepreneurs sont sélectionnés, soutenus par 10 footballeurs professionnels. Le public a voté jusqu’au 28 juillet pour élire le projet qui sera soutenu à hauteur de 10 000 euros. La victoire sera attribuée au binôme qui aura su, à travers sa vidéo, convaincre, inspirer, et transmettre les valeurs du projet au plus grand nombre sur les réseaux sociaux.

Le gagnant du concours sera désigné le 30 septembre au plus tard.

Laisser un commentaire