En effet, avec déjà 36 joueuses dans son effectif, le Stade Brestois vise la DH pour dans deux ans, ce qui signifie deux montée successives. Une ambition loin d’être démesurée pour la coache brestoise qui « vise même au plus vite la D1 ».
Avec des joueuses âgées de 15 à 31 ans, provenant pour la plupart de clubs de la région tels que le Maouez Breizh ou le FC Bergot, le club breton espère construire un groupe compétitif qui à terme viendrait selon Delphine Guidou « taquiner Lyon ou le PSG dans quelques années ».
Surfant sur le beau parcours de l’équipe de France féminine au Mondial l’année dernière ainsi qu’aux Jeux Olympiques cet été, la coach brestoise espère bénéficier de la nouvelle côte de popularité du foot féminin pour développer le plus rapidement possible ce club pour le moment néophyte.
« On l’a bien vu avec le parcours de l’équipe de France féminine au Mondial 2011 ou lors des JO de Londres, cet été, qui ont ramené beaucoup de téléspectateurs. (…) Les filles pratiquent un foot moins physique, plus tourné vers le côté tactique et technique. On se projette aussi beaucoup plus vers l’avant. Chez les gars, tu peux voir une passe à dix au milieu du terrain. Alors forcément, ça lasse. Les spectateurs veulent voir des buts ». (Dephine Guidou)
Une belle initiative de la part du Stade Brestois, que Foot d’Elles tenait à saluer.
Foot d’Elles avec septjoursabrest.fr