L’aventure des Mamies Foot continue !

Parce que le sport et surtout la passion n’ont pas d’âge… On vous donne des nouvelles des Mamies Foot, rencontrées cet été pendant la Coupe du Monde.

Vous vous rappelez de Simone et Martine ? Ces femmes entre 56 et 84 ans, qui se sont mises à jouer au foot l’année dernière. Les « Mamies Foot » avaient reçu leurs adversaires d’Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde 2019, et avaient disputé un match à Saint-Etienne. Depuis, elles ont continué de s’entraîner. Elles ont même créé leur association « Footeuses à tout âge », qui promeut la pratique du football pour tous, hommes et femmes, à tout âge de la vie. Une association qui montre surtout que le foot peut être bénéfique à tout âge, peut apporter beaucoup de bien-être et de bonheur, et peut soigner bien des maux.

Simone à l’entraînement. Crédit Photo : Oldyssey

Et elles ne s’arrêtent jamais, en atteste leur agenda déjà bien rempli : le 22 février prochain, elles auront l’opportunité d‘animer la mi-temps du match Saint-Etienne – Stade de Reims en Ligue 1. En 2021, les « Mamies Foot » des débuts pourraient s’envoler en Afrique du Sud pour retrouver leurs premières adversaires et amies et disputer la Coupe du monde de foot des mamies.

Une belle leçon de vie, inspirante et motivante… et oui le sport c’est pour toutes et tous !

Laisser un commentaire