Kylian Mbappé, le champion du monde le plus présent

S’il fallait qualifier le soutien de l’équipe de France masculine envers leurs homologues féminines pendant cette Coupe, on pourrait dire qu’il était égal à zéro. Pourtant, quitte à choisir celui qui a le plus soutenu les Bleues, on choisirait Kylian Mbappé, sans hésiter.

Le joueur présent à la finale

L’attaquant du PSG avait annoncé qu’il assisterait à la finale de la Coupe du Monde féminine entre les Pays-Bas et les Etats-Unis. Et en effet, promesse tenue, il s’est rendu au Groupama Stadium à Lyon le 7 juillet. Depuis sa place en tribune présidentielle, Kylian Mbappé a suivi le match. Tout juste revenu de sa tournée promotionnelle en Asie et de ses vacances, il est le seul joueur de l’Equipe de France à s’être déplacé pour voir la finale.

Le champion du monde s’est montré aussi particulièrement attentif tout au long de la compétition, et a souvent encouragé les Bleues, notamment après leur défaite en quarts de finale. Kylian a aussi répondu aux joueuses hollandaises, qui lui avaient réservé une chanson après leur qualification pour la finale. Engagé depuis le début, le joueur avait aussi fait une vidéo pour la FIFA avant le début de la compétition, encourageant le public à acheter ses places pour aller voir des matchs de Coupe du monde :

Seul à s’être montré à la finale, Kylian Mbappé n’a pourtant pas été le seul soutien aux Bleues : Antoine Griezmann a aussi twitté après l’élimination des Françaises pour les féliciter pour leur parcours.

Crédits Photo : AFP

Laisser un commentaire