Juvisy et le PSG au même (très haut) niveau

Dans un match fou, conclu sur le score de 2-2, les Parisiennes et Juvisiennes n’ont pas su se départager. Les premières conservent leur deuxième place au classement, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

 

 

 

 

 

L’humiliation juvisienne et l’élimination de la Coupe de France face au PSG (0-6) il y a deux semaines semblent bien loin. Pour cette 21e journée de D1, les Juvisiennes ont affiché un visage tout autre face aux Parisiennes, deuxièmes du classement. Un point les séparait.

 

Le rapport de force s’équilibre dès le début de la partie. Il bascule durant dix minutes en faveur des Juvisiennes. Après une grosse erreur de Katarzyna Kiedrzynek, qui rate son dégagement, Gaétane Thiney, au pressing, récupère le ballon et l’envoie dans la cage vide (6e). La réponse des Parisiennes ne tarde pas. Devant leurs nombreux supporters, elles multiplient les offensives dangereuses. Marie-Laure Délie, en profondeur, trompe Céline Deville (16e). Une 22e réalisation qui la replace à égalité avec Thiney en tête du classement des buteuses. Dans cette rencontre physique, Juvisiennes et Parisiennes font preuve de solidité défensive et d’ambitions offensives.

 

 

 

 

45 minutes de suspense

 

Les duels s’intensifient au retour des vestiaires. Le PSG se crée à nouveau de franches occasions, à l’image de Marie-Laure Délie et de Kenza Dali, laissées seules, dont les frappes ne trouvent pas le cadre. La menace pèse sur Juvisy. A la réception d’un long coup-franc, au rebond, Lindsey Horan donne, d’une tête lobée, l’avantage aux Parisiennes (73e).

 

Les Juvisiennes continuent d’aller de l’avant. Le match s’emballe, les actions se multiplient. Après un bon travail de Thiney, Nelly Guilbert reprend le ballon contré et égalise (84e). Le danger vient dès lors de tous les côtés. Le coup-franc de Sandrine Soubeyrand est dévié par Kiedrzynek sur sa barre transverale (90e).

 

Pour leur dernier match à domicile, la capitaine et son équipe auront tout donné, mais elles n’auront pas leur destin entre les mains dimanche prochain lors de la dernière journée. Il faudra compter sur une contre-performance du PSG pour obtenir la 2e place qualificative pour la Ligue des Champions.

 

 

Crédit photo: Frédérique Grando