Juvisy assure à Sainté, Lyon revient de (très) loin

Suivez les matches en retard de D1 féminine en direct multiplex sur Foot d’Elles. Vivez toutes les actions de notre affiche du jour entre Saint-Etienne et Juvisy ainsi que tous les buts de la rencontre entre Rodez et Lyon. Coup d’envoi à 15h00. N’oubliez pas d’actualiser la page ou d’appuyer sur la touche F5 afin d’avoir les nouvelles informations sur votre écran.

 

Dimanche 30 mars :

 

Saint-Etienne 0–3 Juvisy (Fini)
Rodez 1–2 Lyon (Fini)

 

LIVE MULTIPLEX :

 

 

Quoi qu’il en soit, ces deux succès sont riches en enseignements. Juvisy est complètement relancé dans la course à la Ligue des champions avec un point de retard sur le Paris Saint-Germain. Lyon de son côté s’envole vers un 8e titre consécutif avec 5 points d’avance sur le PSG. Merci de nous avoir suivi sur Foot d’Elles.

Le premier penalty lyonnais semble logique, le second beaucoup moins visiblement… « Sur l’ensemble du match Lyon mérite de gagner, mais pas comme ça« . Ce sont les mots de mon correspondant à Rodez.

Sortie au cours du match, Palacin se déplace avec des béquilles et une grosse poche de glace… Espérons pour elle que ce n’est pas trop grave.

C’est terminé sur les deux terrains !!! Juvisy s’impose sans trop de difficulté mais que ce fut dur pour Lyon !!!!

93e: Et le 3e but de Juvisy signé Tounkara sur un service de Thiney !!! 3-0 pour la Juv’

Rodez – Lyon : Live multiplex :


93e : Bussaglia transforme le penalty !!!! 2 buts à 1 pour Lyon !!

91e: Corner pour Juvisy frappé par Thiney, c’est boxé par Gérard qui écarte le ballon

Déborah Garcia reste au sol… Le penalty n’a toujours pas été frappé.

Rodez – Lyon : Live multiplex :

 

93e : Penalty pour Lyon suite à une main dans la surface !!!!! On est au bout du bout des arrêts de jeu !!! Incroyable !!

 Camille Catala est dans les tribunes du stade Léon Nautin… C’était l’info du jour. 

Rodez – Lyon : Live multiplex :


Trois minutes auparavant (83e), Schelin avait catapulté une tête puissante détournée sur sa transversale par Garcia !! Enorme match de la gardienne du RAF

En championnat, Saint-Etienne ne s’est imposé qu’à une seule reprise face à Juvisy en 13 confrontations.

85e : Sortie de Sandrine Dusang remplacée par Sandrine Brétigny pour Juvisy.

Rodez – lyon: Live Multiplex :

 

86e : RODEZ EGALISE !!!!! Sarah Bouhaddi manque sa sortie, Anna Banuta en profite et pousse le ballon dans le but vide !!!! Un partout entre les deux équipes !!!!

83e: Julie Machart transforme le penalty !!!

82e: Penalty pour Juvisy suite à une faute sur Thiney !!!

80e: Saint-Etienne presse pour tenter d’arracher l’égalisation, mais la défense juvisienne est bien en place et ne laisse rien passer ! Il reste du suspense dans les deux rencontres à 10 minutes de leur terme.

Rodez – Lyon : Live multiplex :


77e : Encore une grosse occasion pour Lyon !!! Camille Abily voit sa tentative repoussée par Deborah Garcia, le cuir est finalement dégagé en catastrophe par Sophie Vaysse !!! Quel match de la portière ruthénoise !!

75e : Corner pour Juvisy… C’est dégagé par la défense stéphanoise. A noter qu’au cours de la première période, il n’y avait eu qu’un seul corner de frappé. Cela témoigne quelque peu du manque d’occasion dans cette rencontre

Rodez – Lyon : Live multiplex :


73e : Nouveau changement pour l’OL avec la sortie de Louisa Necib qui laisse sa place à Eve Perisset.

Vous pouvez par ailleurs découvrir un très bon portrait d’Inès Jaurena sur Foot d’Elles. Merci à Claire pour cet excellent papier.

66e : Inès Jaurena s’essaye à un centre, c’est plutôt bien exécuté, mais Méline Gérard s’interpose une nouvelle fois pour soulager sa défense.

63e : Les Vertes tentent de réagir et sur un ballon dangereux, Deville préfère ne prendre aucun risque en dégageant en corner. Le coup de pied de coin à suivre ne donne rien.

60e : Soubeyrand se charge d’un coup-franc aux 20 mètres pour Juvisy, la capitaine de la Juv’ place le ballon sur la tête de Diani, dont la tentative est parfaitement captée par Gérard !

Rodez – Lyon : Live multiplex :

61e : Ouuuuh la nouvelle occasion pour l’OL avec Lotta Schelin qui manque son duel face à Déborah Garcia !! Rodez tient plutôt bien le choc pour le moment.

60e : Changement pour Rodez avec la sortie de De Sousa remplacée par Banuta.
C’est le 20e but de Gaëtane Thiney cette saison, plus que jamais meilleure buteuse du championnat devant Marie-Laure Delie (17) et Josefine Öqvist (16).
54e : Changement pour l’OL. Thomis cède sa place à Henry
50e: Buuuuuuuuuuuuuut de Gaëtane Thiney pour Juvisy !!!! Coquet lance parfaitement en profondeur Thiney, qui élimine Gérard avant de pousser le cuir dans le but vide ! 1-0 pour Juvisy sur la pelouse de Saint-Etienne.

Rodez – Lyon : Live multiplex :

 

50e : Grosse opportunité pour l’OL et Lotta Schelin… Il faut un retour in extremis de la défense ruthénoise pour écarter le danger.

46e : Premier carton jaune de la partie. Il est pour Fleury qui a percuté violemment Thiney.

C’est la reprise au stade Léon Nautin !

Rodez – Lyon : Live multiplex :

 

La deuxième mi-temps vient de démarrer du côté de Rodez, toujours mené 1-0 par l’Olympique lyonnais.

C’est la pause à Saint-Etienne. Juvisy s’est procuré quelques opportunités, mais la plus grosse occasion est à mettre à l’actif des Stéphanoises avec ce but refusé à Palacin pour une position de hors-jeu peu évidente. 0-0 à la pause entre les deux équipes.

Rodez – Lyon : Live multiplex :

 

C’est la pause à Rodez. L’OL mène 1 but à 0 grâce à une penalty transformé par Elise Bussaglia.

Meilleure buteuse du championnat avec 19 réalisations, Gaëtane Thiney avait inscrit le but de la victoire pour sa formation à la 89e minute lors de la réception de Saint-Etienne le 19 janvier dernier (2-1).

Rodez – Lyon : Live multiplex :

 

40e : Encore une belle opportunité pour l’OL avec le centre de Necib qui trouve Abily dont la frappe n’accroche pas le cadre de Garcia. Grosse domination lyonnaise dans cette rencontre comme l’on pouvait s’y attendre.

38e : Ohhh la grosse occasion pour la Juv’ !!! Diani pénètre dans la surface, sert Thiney dans l’axe qui manque sa frappe… Gérard capte le cuir sans difficulté, mais que c’était chaud dans le camp stéphanois !
Plus grand-chose à se mettre sous la dent du côté de Saint-Etienne. Juvisy a le pied sur le ballon, mais ne se crée pas de véritable occasion. On se dirige tout droit vers la mi-temps avec un score nul et vierge.
35e : Tounkara fait son entrée en jeu pour Juvisy.
  32e : Fleury reste au sol après un choc avec Thiney… Elle se relève difficilement, mais le jeu peut finalement reprendre.

Rodez – Lyon : Live multiplex :

 

28e : On était tout proche du break pour l’OL !!! Sur un centre de Dickenmann, Tonazzi est à la réception mais croise trop sa tête qui vient frôler le montant de Garcia !!! Toujours 1-0 pour les Lyonnaises.

C’est le deuxième but consécutif sur penalty d’Elise Bussaglia cette saison après celui inscrit la semaine passé contre Yzeure.

 21e : Coup-franc très intéressant pour Juvisy… Thiney s’élance, mais sa tentative passe à quelques centimètres de la barre transversale de Gérard !!

Rodez – Lyon : Live multiplex :

 

22e : Penlaty pour l’OL suite à une main dans la surface !!! Elise Bussaglia va s’élancer… C’est au fond !!!!!! 1-0 pour l’Olympique lyonnais !!!

Buuuuuut de Sainté signé Sarah Palacin !!! Oooh non, l’arbitre signale un hors-jeu que l’on me décrit comme étant « imaginaire » !! Toujours 0-0 !!

Après un quart d’heure de jeu, c’est Juvisy qui domine la rencontre sans pour autant réussir à trouver la faille pour le moment

15e : Premier coup-franc stéphanois… C’est frappé directement mais sans aucune difficulté pour Deville qui capte le ballon.

Rodez – Lyon : Live multiplex :

9e : Ouuuh la grosse occasion pour Rodez. Anaïs Ribeyra contre un dégagement de Corine Petit, mais loupe par la suite son duel avec Sarah Bouhaddi !!

8e : Thiney bute une nouvelle fois sur Gérard qui réalise un début de match absolument parfait.
6e : Suite à une faute d’Atamaniuk sur Jaurena, Juvisy obtient un coup-franc frappé par Soubeyrand… Gérard capte une nouvelle fois le cuir pour écarter le danger du camp stéphanois.
4e : Thiney centre en direction de Diani, c’est une nouvelle fois intercepté par Gérard dans les buts stéphanois. Grosse entame de match des Essonniennes.
2e : Gros pressing d’entrée des Juvisiennes, exercé par Gaëtane Thiney qui oblige Méline Gérard à une première sortie décisive.
C’est parti à Paul Lignon également, Rodez accueille Lyon pour ce match en retard de la 17e journée de D1 !
Le coup d’envoi vient d’être donné au stade Léon Nautin ! C’est parti pour la rencontre entre Saint-Etienne et Juvisy !
Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Léon Nautin.
Composition Saint-Etienne : Gérard, Soulard, Debever, Atamaniuk, Coton-Pelagie, Sissoko, Moreau, Lavaud, Chaumette, Palacin, Fleury
Composition Juvisy : Deville, Butel, Dusang, Jaurena Guilbert, Diani, Machart, Soubeyrand, Gomes, Thiney, Cayman
Composition Rodez : Garcia, Guitard, Cabec, Haupais, Vaysse, Liaigre, De Sousa, Lemaître, Kaabachi, Augis, Ribeyra
Composition Lyon : Bouhaddi, Franco, Viguier, Majri, Bussaglia, Abily, Necib, Thomis, Dickenmann, Schelin, Tonazzi
Le match entre Rodez et Lyon comptant pour la 17e journée avait de son côté été reporté en raison des conditions climatiques désastreuses dans l’Aveyron.
Le duel entre l’ASSE et la Juv’ comptant pour la 4e journée avait dans un premier temps était gagné par les Essonniennes (3-0) avant qu’elles ne perdent dans un second temps les 4 points de la victoire sur décision de la FFF. Finalement, le match a été donné à rejouer… Dénouement de cette histoire aujourd’hui.
Bienvenue sur Foot d’Elles pour suivre en live texte les deux matches en retard de D1 féminine. Notre fil rouge de la journée sera la rencontre entre Saint-Etienne et Juvisy au stade Léon Nautin. Vous serez également tenus au courant du résultat du match opposant Rodez à Lyon.

 

 

Crédit photo: Giovani Pablo