Josephine Henning et Ann-Katrin Berger signent à Paris !

Encore un (deux ?) gros coup réalisé par le PSG ! On savait depuis peu que Josephine Henning quittait l’Allemagne pour la France, sa destination exacte est donc maintenant officiellement connue. Josephine Henning jouera l’an prochain à Paris ! Elle sera accompagnée d’Ann-Katrin Berger, gardienne en fin de contrat à Potsdam qui s’était révélée par deux solides performances contre Lyon en LDC cette saison.

 

 

 

A 24 ans, la défenseure Josephine Henning possède un palmarès déjà bien impressionnant. Quadruple championne d’Allemagne, triple championne d’Europe en club, championne d’Europe avec la Mannschaft (19 sélections)… La discrète Josephine Henning est réputée pour être une des toutes meilleures défenseures d’Europe, une grosse perte donc pour Wolfsburg avec lequel Henning venait de réaliser un doublé Coupe/Championnat, après le magnifique triplé (quadruplé avec le titre à l’Euro) de l’année dernière.

 

A Paris, la défenseure née à Trèves le 8 septembre 1989 rejoint ses compatriotes Linda Bresonik, Annike Krahn, Lira Alushi-Bajramaj la petite dernière -avec Berger-, et la Suédoise Caroline Seger qui a signé il y a quelques jours. 

 

Nous souhaitons à Josephine Henning et à Paris une collaboration fructueuse et des titres en pagaille ! Il reste maintenant à savoir comment la défense parisienne s’organisera avec pour le moment 4 DC de haut niveau représentant la France (Georges, Delannoy) et l’Allemagne (Krahn, Henning).

 

 

Parcours :

 

2005-2009 : Sarrebruck

2009-2011 : Potsdam

2011-2014 : Wolfsburg

2014-? : PSG

 

 

Palmarès :

 

Ligue des Championnes : 2010, 2013, 2014

Championne d’Allemagne : 2010, 2011, 2013, 2014

Coupe d’Allemagne : 2013

Euro : 2013

 

 

 

Ann-Katrin Berger est déjà la 4e signature de ce mercato estival au PSG, qui décidément n’y va pas de main morte au niveau des transferts ! A Paris, la grande gardienne (1,80m) allemande qui était en fin de contrat au Turbine Potsdam rejoint ses compatriotes Annike Krahn, Linda Bresonik, Fatmire Alushi et Josephine Henning. La jeune gardienne est connue en France notamment pour avoir grandement participé à l’élimination de l’Olympique Lyonnais cette saison en étant l’auteure de prestations de très haut niveau. Une gardienne encore jeune et pleine d’avenir rejoint donc le club de la capitale, un titre de championne d’Allemagne en poche (2012).

 

La question que tout le monde se pose maintenant, c’est celle des gardiennes au PSG. Qui va rester, qui va partir, quelle sera la hiérachie ? Cette saison, Karima Benameur avait commencé en tant que titulaire, avant que la Polonaise Katarzyna Kiedrzynek ne prenne le pas en cette fin de saison. Pour Karima Benameur, dont la place (précaire) en Equipe de France pour la Coupe du Monde est en jeu, que faire ?

 

A vos pronostics, and Willkommen in Frankreich Ann-Katrin und Josephine !