Hénin-Beaumont – Juvisy, pour une place en 8e

Initialement prévue samedi mais reportée suite à un arrêté municipal, la rencontre entre Hénin-Beaumont (D2) et Juvisy (D1) se jouera finalement ce mercredi à 14h 30. Qui affrontera Orvault au tour suivant ?

 

 

 

 

 

Rendez-vous en terrain connu

 

L’an dernier, Hénin-Beaumont s’était incliné lors des 2 rencontres face à la formation essonnienne. À l’image de Muret et d’Yzeure, qui ont rencontré respectivement Montpellier et Lyon, les Artésiennes ont tiré l’équipe la plus difficile de leur groupe… Si l’on prend en compte le fait que Juvisy pourrait tout miser sur la coupe après avoir été écarté de la ligue des champions l’an prochain, on comprend que la tâche s’annonce compliquée.

 

Les Héninoises pourraient-elles perturber l’actuel 3e du championnat de D1 ? Certains parlent de la magie de la Coupe de France et d’autres espèrent… Avouons-le, sur le papier, la confrontation semble réellement disproportionnée. Cette rencontre permettra au 3e du Groupe A de se jauger face à l’une des plus téméraires formations de l’élite, en prévision d’un éventuel retour en D1.

 

Une nouvelle fois, nous pourrions évoquer les nombreuses contraintes engendrées pour les clubs amateurs par la planification des reports le mercredi, mais cela ferait-il avancer le débat ?  Il n’empêche qu’une nouvelle fois, les coaches devront faire contre mauvaise fortune bon cœur pour désigner leurs 11 titulaires.

 

Qui gagnera son billet pour les 8es ? Rendez-vous demain au stade Birembaut dès 14h30, l’entrée est gratuite !