Guingamp se renforce sérieusement !

L’En Avant Guingamp mise sur l’avenir. L’EAG a officialisé aujourd’hui les arrivées en terres bretonnes de quatre jeunes espoirs du football français pour la saison prochaine. Il s’agit de l’ancienne défenseure d’Hénin-Beaumont, Marine Dafeur ; de l’ex-Arrageoise Aminata Diallo, l’ancienne attaquante du Mans, Laura Douessin et de la jeune gardienne montpelliéraine Marine Gygnoux. Quatre recrues dont les contrats s’étaleront sur deux ans.

 

 

Parier sur l’avenir, voici la politique de recrutement de l’En Avant Guingamp lors de ce mercato estival 2014. Comme nous vous l’annoncions en avril dernier, la défenseure d’Hénin-Beaumont, Marine Dafeur portera bel et bien les couleurs du club breton la saison prochaine. La jeune internationale française de 19 ans, écartée de la formation héninoise en cours de saison, relancera donc sa jeune carrière du côté de l’En Avant de Guingamp.

On monte d’un cran pour arriver au milieu de terrain désormais et c’est une autre internationale espoir évoluant avec les Bleuettes de moins de 20 ans qui va faire son arrivée en Bretagne la saison prochaine. Il s’agit de l’Arrageoise Aminata Diallo. Âgée de 19 ans, l’ancienne joueuse de Claix a disputé 19 matches cette saison avec le FCF Arras pour deux petits buts inscrits.

 

Autre arrivée et pas des moindres pour Guingamp, celle de Laura Douessin en provenance du Mans. Egalement retenue avec l’Équipe de France des moins de 20 ans pour la double confrontation face aux Etats-Unis la semaine dernière, l’avant-centre de 18 ans viendra renforcer le secteur offensif guingampais la saison prochaine. Pour rappel, Laura Douessin a terminé meilleure buteuse du club manceau avec 17 réalisations au compteur la saison dernière en D2. Elle termina ainsi au deuxième rang des meilleures scoreuses du Groupe B de D2 derrière Claire Guillard (La Roche-sur-Yon / 22 buts).

 

Enfin dernière arrivée du côté de Guingamp, celle de la jeune gardienne française de 17 ans, Marine Gygnoux qui fut titularisée à 18 reprises cette saison avec la section montpelliéraine des moins de 19 ans. Marine Gygnoux remplacera donc Getter Laar qui ne sera plus guingampaise la saison prochaine au même titre que Léa Le Garrec.

 

 

Crédits photos: FFF / sportsfile