Guingamp recrute une championne d’Europe !

Guingamp continue son recrutement avec une jeune attaquante nigériane, Desire Oparanozie, championne d’Europe et d’Allemagne 2014 avec le club de Wolfsburg.

 

 

 

 

 

 

Nouvelle signature à Guingamp ! Le jeune Nigériane Desire Oparanozie, 20 ans, rejoint le club en provenance du club Ataşehir Belediyespor en Turquie. Auparavant, la joueuse avait porté les couleurs de Rossiyanka en Russie, et surtout de Wolfsburg lors de la saison 2013/2014. Si elle n’a joué qu’un match en Bundesliga avec l’équipe première, elle a été efficace avec l’équipe B du club (8 matches, 6 buts). Elle s’était engagée cet hiver avec le club turc d’Ataşehir Belediyespor. Internationale nigériane, elle a déjà participé aux Coupes du Monde U20 en 2010 et 2012, et à la Coupe du Monde en 2011.

 

Découvrez la réaction de Sarah M’Barek sur sa recrue nigériane : « 21 ans mais déjà expérimentée avec des compétitions internationales de haut niveau jouées avec sa sélection ! En fin de contrat avec Wolsbourg , prêtée les 6 derniers mois de la saison en Turquie pour conserver du temps de jeu ! Elle m’a été recommandée par un contact allemand il y a déjà 2 ans donc je la suivais de loin et on a eu l’occasion de la faire venir a l’essai. Il s’agit d’une joueuse puissante, généreuse, altruiste et attirée par le but. Elle a le sens du but, elle possède des qualités athlétiques indéniables et va nous permettre de trouver plus de profondeur dans notre jeu. Perfectible techniquement je suis persuadée que sa marge de progression est encore importante »

 

Guingamp recrute donc une joueuse avec un gros potentiel et qui, malgré son jeune âge, possède une bonne expérience au niveau international et a côtoyé certaines des meilleures joueuses d’Europe, voire du monde. Bonne chance à elle dans son nouveau club !