Foot d’Elles vous réserve des surprises pour la rentrée

Cette année a été chargée, mais elle s’est terminée de la plus belle façon qu’il soit : en accueillant une Coupe du Monde féminine dans notre pays. Et quelle réussite ! Des stades remplis, 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne devant leurs télévisions, le record d’audiences de TF1 grâce au quart de finale des Bleues contre les Etats-Unis… Cette compétition a ébranlé les médias, a rassemblé autour des footballeuses des amateurs comme des gens qui ne s’y intéressaient pas du tout. Pendant un mois, la France entière vivait, respirait, mangeait, dormait football !

Cette ferveur nous a conforté dans notre engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société en général, et tout particulièrement dans le football. Foot d’Elles se tournera alors d’avantage vers ces valeurs dès la rentrée, tout en gardant un pied dans l’actualité footballistique. Nous sommes convaincus que cette Coupe du Monde a impulsé un grand intérêt pour le football au féminin, et qu’il ne faut pas lâcher si l’on veut arriver à une égalité totale et à un véritable développement de cette pratique. C’est pourquoi nous nous inscrirons pleinement dans cette lutte dès la rentrée, et espérons que vous nous soutiendrez.

En attendant notre retour le 28 août, nous vous souhaitons de bonnes vacances. Et nous vous promettons de jolies surprises… Alors, restez connectés !

Bonnes vacances à tous nos lecteurs,

La Rédaction.

Laisser un commentaire